subscribe: Articles | commentaires

Mini-guide pour un premier voyage à Osaka

0 commentaire
Mini-guide pour un premier voyage à Osaka

Lorsqu’on évoque un séjour au Japon, la première destination qui vient à l’esprit est souvent Tokyo ou encore Kyoto. Pourtant, cet archipel abrite d’autres villes qui valent le détour. C’est notamment le cas d’Osaka. C’est la troisième plus grande ville du Japon après la capitale et Yokohama. Considérée comme la voisine rebelle de Kyoto, Osaka vous surprendra par sa modernité et son dynamisme. Pour un premier voyage à Osaka, vous trouverez dans cet article un mini-guide concernant la capitale économique du Kansai.

Quelques mots sur Osaka

Surnommée « la ville aux pieds dans l’eau », Osaka est une grande ville portuaire sur l’île japonaise d’Honshu et elle est connue pour être un centre économique vital du pays. Autrefois considérée comme le grenier du Japon en raison de ses activités dans le commerce du riz, cette ville portuaire abrite aujourd’hui le plus grand port maritime du Japon et de nombreuses industries japonaises de pointe. Mis à part son importance économique, Osaka est également réputée pour sa culture hors du commun, ses habitants chaleureux et avenants, ses rues et marchés animés ainsi que sa gastronomie généreuse.

Les quartiers à explorer

Le meilleur moyen de découvrir cette ville portuaire est d’arpenter ses différents quartiers et de s’imprégner de leurs ambiances. Parmi ses nombreux quartiers typiques, voici une sélection d’endroits à explorer durant votre séjour à Osaka :

  • Le quartier de Namba est considéré comme le centre de la ville à découvrir une fois la nuit tombée. Il se trouve proximité de la fameuse avenue de Dotonbori où se concentre un tas d’attractions.
  • Den Den Town est l’équivalent de Akihabara (quartier électronique de Tokyo) à Osaka. Vous y trouverez tout ce qui concerne l’univers des animes et des mangas, sans oublier les jeux vidéos et l’électronique.
  • Le quartier de Tennoji est surtout connu pour son temple Shi-Tennoji qui est l’un des plus vieux du Japon et également un des emblèmes de la ville.
  • Tsuruhashi est le plus grand quartier coréen de tout l’archipel et il ravira vos papilles à travers ses spécialités, son marché exotique et ses restaurants.

En plus de ceux-là, il reste encore d’autres quartiers à explorer et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Osaka.

Les sites à ne pas manquer

Parmi les lieux les plus visités par les visiteurs, il y a le célèbre château d’Osaka à découvrir pour son histoire légendaire ou simplement pour vous promener voire faire du jogging dans son parc. Si vous aimez les vues panoramiques, rendez-vous à l’Umeda Sky Building qui est un bâtiment impressionnant ayant pour sommet le meilleur observatoire de la ville. Ainsi, vous aurez droit à une vue magnifique sur Osaka et sur une partie de la région du Kansai.

Dans le cas où vous voudriez observer les espèces marines, faites un tour à l’aquarium Kaiyukan. C’est le plus grand aquarium urbain couvert au monde où vous verrez par exemple des requins-baleines avoisinant 5 m de long. D’autres lieux comme le Sumiyoshi Taisha ou encore le grand marché couvert d’Osaka nommé Kuromon Ichiba méritent aussi le détour.

Diverses activités possibles

Une panoplie d’activités vous seront proposées à Osaka des salles de karaoké aux pachinko pour tenter votre chance. Après une sortie, détendez-vous dans un sauna ou profitez d’une soirée pour assister aux spectacles de Bunraku ou encore de Nō au Ōsaka Nō Hall. En sus, ne passez pas à côté des spécialités culinaires de la cité, à savoir les takoyaki et l’okonomiyaki.

Bien d’autres surprises vous attendent, alors n’hésitez pas à réitérer votre voyage à Osaka !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *