subscribe: Articles | commentaires

Classe découverte : une sortie scolaire pleine d’avantages

0 commentaire
Classe découverte : une sortie scolaire pleine d’avantages

La classe découverte est un voyage de groupe d’élèves pendant les pauses scolaires. Elle offre une opportunité particulière pour les enfants. Elle leur permet de découvrir divers sites touristiques et monuments. Elle permet aussi de rendre les vacances des enfants plus intéressants.

La classe découverte : un apprentissage social


La classe découverte apporte de nombreux bienfaits pour les enfants. C’est un excellent séjour d’apprentissage en pleine nature permettant de découvrir la vie en collectivité. C’est une occasion pouvant les préparer à vivre en société d’accepter les différences et de découvrir la complémentarité. Durant le voyage, chaque enfant va devoir apprendre à être responsable, indépendant et social. Après, les élèves peuvent également découvrir d’autres endroits, d’autres villes et d’autres pays. Ils peuvent ainsi acquérir de nombreuses connaissances et d’expériences. Pour un séjour inoubliable, certaines classes nature proposent des activités comme le sport, l’art et la culture. Ces activités peuvent être pratiquées individuellement ou en groupe. Grâce à ces expériences, les enfants trouvent une place au sein du groupe et peuvent affirmer leur personnalité. En effet, comme c’est une aventure, elles doivent donc constituer un moment de partage, d’apprentissage de l’autonomie, de la découverte du milieu environnant et du bonheur tant au niveau personnel qu’en communauté

La classe découverte : les objectifs


Les principaux objectifs d’une classe découverte sont d’une part le fait de découvrir différents pays et différents monuments culturels ainsi que des sites touristiques… La classe découverte est un voyage touristique idéal pour faire des vacances et apprendre en même temps. Elle permet de découvrir de nouvelles choses à travers des endroits incontournables dans une ville ou un pays donné. Certaines destinations sont remplies d’histoire où on y trouve de nombreux sites touristiques et une architecture qui allie ancienneté et modernité. Le but est d’explorer les richesses naturelles et culturelles de la ville par des visites organisées des lieux. D’autres destinations peuvent attirer de nombreux organisateurs de classe découverte grâce à leur beauté exceptionnelle et leur paysage de rêve. Elles sont très accueillantes et sympathiques. Elles possèdent un charme unique par leurs petites rues, leurs marchés et leurs restaurants. Dans le cas où il existe des élèves passionnés d’art, d’architecture ou d’histoire de l’humanité, la classe découverte est une excellente idée pour enrichir la curiosité et la connaissance en culture générale.

La classe découverte : un moment de plaisir


La classe découverte est un séjour pour faire plaisir aux enfants. L’épanouissement de chaque enfant est une finalité lors de ce voyage. Si la classe découverte choisie est par exemple dans la ville de Dijon, il est possible de découvrir certains sites exceptionnels comme le grand vignoble qui se trouve à Gevrey-Chambertin. Les élèves peuvent y faire une balade œnologique. Cet endroit propose une dégustation de meilleur jus de raisin de Dijon ainsi qu’une agréable promenade dans les champs de raisins. Si on se sent d’humeur pour faire de la nage, la piscine municipale de Nuits-Saint-Georges ouvre ses portes tous les jours. Cette piscine est chauffée en hiver et elle est ouverte pour le grand public 24 heures sur 24. Les participants de classe découverte peuvent profiter de tous ceux-ci durant la sortie scolaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *