subscribe: Articles | commentaires

Faire du camping en Nouvelle-Zélande : comment le réussir ?

0 commentaire
Faire du camping en Nouvelle-Zélande : comment le réussir ?

La Nouvelle-Zélande est une destination prisée des amateurs de randonnées et d’activités en plein air. En effet, ses deux îles principales possèdent de vastes étendues sauvages et de nombreux parcs nationaux. Ce qui fait de la Nouvelle-Zélande une destination idéale pour s’évader et profiter pleinement de la nature. Si vous souhaitez partir à la découverte du pays, pourquoi ne pas faire du camping ? Le camping est l’une des meilleures façons de découvrir la nature. Retrouvez ci-après quelques conseils qui vous seront utiles.

Réussir son camping en Nouvelle-Zélande en choisissant la bonne saison

Dans un premier temps, il est essentiel de choisir la période durant laquelle vous souhaitez organiser votre séjour. Pour parfaire votre séjour, il vous faudra prendre en compte le climat, la fréquentation, et les prix du voyage. En matière de climat, il est à noter que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Pour faire du camping, la meilleure saison est l’été. Il s’agit de la saison la moins pluvieuse, mais également la plus ensoleillée.

Les températures avoisinent les 30 °C. Cette période qui s’étend du mois de décembre au mois de février et est la plus touristique. Les prix peuvent vite grimper et les principaux sites touristiques du pays sont très fréquentés. Afin de profiter de la richesse naturelle du pays loin des foules, privilégiez l’automne. Cette période a l’avantage d’être moins touristique et les prix sont abordables par rapport à l’été. De plus, les températures sont agréables et la nature offre de magnifiques couleurs.

Comment camper en Nouvelle-Zélande ?

Après avoir défini la période, il est également important de savoir où camper et d’établir votre circuit de voyage. La Nouvelle-Zélande est une belle destination de camping et offre de nombreuses possibilités pour cette activité. Si vous décidez de partir durant l’été, veillez à réserver votre camping-car et vos emplacements. Cela vous évitera de chercher durant des heures un endroit pour vous garer. Pour camper dans le pays, il existe plusieurs solutions.

Il est possible de choisir entre le camping payant, le camping dans les parcs nationaux, le camping chez l’habitant ou bien le camping sauvage. Le camping payant propose de nombreuses infrastructures pour que votre séjour soit le plus confortable possible. La Nouvelle-Zélande possède plusieurs chaînes de camping appelées Holiday Parks ou encore Caravan Parks. Vous aurez à votre disposition des alimentations électriques, des douches chaudes, des cuisines équipées, des espaces de loisir et même des piscines.

Bien définir son circuit de voyage

En Nouvelle-Zélande, vous aurez largement le choix du circuit que vous souhaitez suivre. Si vous n’avez que peu de temps devant vous, il est conseillé de choisir entre l’île du Nord et l’île du Sud. Si vous souhaitez profiter pleinement de la nature, privilégiez l’île du Sud, car elle est plus sauvage. Si vous voulez également découvrir les plus belles villes Néozélandaises, optez plutôt pour l’île du Nord. Un itinéraire classique en Nouvelle-Zélande part généralement de l’île du Nord (Auckland) et se termine de sur l’île du Sud (Christchurch) et dure en moyenne 28 jours.

Vous aurez alors l’occasion de visiter Auckland, de Waipoua Forest, Bay Of Islands, Cathedral Cove, Tauranga, Waitomo Caves et le parc national Tongariro. Sur l’île du Sud, mettez dans votre itinéraire le parc national Abel Tasman, Pancackes Rocks, Wanaka, Queenstown et Te Anau. Vous pouvez changer et adapter votre itinéraire en fonction de votre budget et de la durée de votre voyage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *