Les avantages d’un séjour multi-activités en Laponie finlandaise

0 commentaire
Les avantages d’un séjour multi-activités en Laponie finlandaise
laponie

laponie

Si pour vos prochaines vacances, vous souhaitez tenter de nouvelles expériences, explorer une nouvelle destination, pourquoi n’iriez-vous pas au pays du Père Noël durant les coupures de fin d’année ? Destination généreuse, il a tant à vous offrir afin que vous ayez l’opportunité de passer un agréable séjour multi-activités en Laponie finlandaise et de répondre à l’appel du grand blanc.

Faire des randonnées avec des traîneaux à chiens

De plus en plus d’agences de voyages proposent des activités avec traîneaux à chiens dans leurs circuits pour inviter les voyageurs à un véritable dépaysement total et à une rencontre originale et inoubliable avec le fameux univers blanc de la destination. Ainsi, de nombreux choix de circuit s’offrent à vous pour mieux apprécier la Laponie. Pour vous mettre l’eau à la bouche, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Se promener à bord d’un traîneau de chiens est une expérience féerique. Vous pouvez même conduire votre propre attelage de chiens huskies pour traverser les lacs gelés et Pallas-Ounastunturi, le plus vieux parc naturel du pays situé au nord, le tout sous un ciel doté de mille et une couleurs. En effet, grâce à un safari en traîneau à huskies, vous découvrirez de magnifiques paysages lapons.

Afin de faire durer la magie de votre séjour multi-activités en Laponie, vous pourrez même passer vos nuits dans les fameux kota, les teepees locaux ou dans les refuges. Vous pouvez vous familiariser encore plus avec votre meute en lui donnant à manger, en soignant ceux qui sont blessés, etc. Bref, c’est pour vous l’occasion de vivre le quotidien d’un vrai musher.

Une promenade en scooter de neige combinée à un bain dans un trou creusé dans la glace

laponie 2 rectifiéUn séjour multi-activités en Laponie consiste à combiner plusieurs activités pour que le voyage soit plus fun et plus original. Alors, montez à bord d’un scooter de neige et glissez sur le grand blanc lapon à la recherche d’un trou creusé dans la surface givrée pour vous y baigner.

Enveloppez-vous d’une combinaison imperméable et plongez dans l’eau glacée de l’océan Arctique ou d’un cours d’eau gelé dans lequel il faut faire un trou creusé à la main. Il s’agit d’une pratique traditionnelle en Laponie dont le but est de fournir une sensation de bien-être et de fraîcheur ainsi qu’un boost à l ‘énergie.

Parmi les tendances préférées des touristes en voyage en Laponie, cette pratique attire de plus en plus des voyageurs toujours à la recherche de quelque chose de nouveau qui donne du piment à leur séjour.

Une occasion de rencontrer le Père-Noël en chair et en os

Qui a dit que le Père Noël n’était qu’une légende ? Il existe bel et bien et habite en Laponie, dans un village appelé Rovaniemi, situé dans la partie nord du pays, à environ une dizaine de kilomètres au sud du cercle polaire et à une centaine de kilomètres du fond du golfe de Botnie. N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour plus d’informations sur Rovaniemi.

Afin de rendre votre séjour multi-activités en Laponie plus magique et plus féerique, visitez sa maison, son atelier de jouets et le bureau de poste où il envoie les courriers. Le temps de votre séjour, vivez un véritable conte de fées au cœur de l’univers du Père Noël : soyez plus près du quotidien de ce personnage tendre en compagnie de ses rennes, de ses lutins, etc.

Même si à Rovaniemi, c’est tous les jours Noël, y venir et y passer les vacances de Noël au courant du mois de décembre est une occasion en or de vivre dans la véritable ambiance de cette fête.

laponie 3 rectifié

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *