subscribe: Articles | commentaires
search the site
Voyage en Allemagne : 3 parcs nationaux à découvrir
Une destination incroyablement diversifiée, l’Allemagne n’est pas que des villes fascinantes comme Francfort-sur-le-Main, Munich ou Hambourg. Le pays abrite aussi des parcs nationaux impressionnants. Certainement, ceux-ci ne se trouvent pas souvent à la tête d’une liste de programme de visites en Allemagne. Pourtant, ce sont de véritables merveilles qui méritent absolument le détour lors d’un séjour en Allemagne. Découvrez-en 3 qui vont à coup sûr rendre votre voyage agréable et inoubliable.
Le parc national de Berchtesgaden
Au sud du pays, Berchtesgaden est sans nul doute l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires à découvrir en Allemagne. En son cœur s’étend Königssee. Il s’agit d’un immense lac encadré par d’imposantes montagnes aux pics enneigés. Ce sont des montagnes alpines, dont les parois sont grises. En basse altitude se dresse une forêt luxuriante à perte de vue. L’ensemble de toutes ces merveilles constitue des paysages pittoresques qui sont un véritable régal pour les yeux.
La meilleure façon de profiter de ces tableaux naturels est sans doute la promenade en bateau sur le lac Königssee. Vous pouvez aussi réserver un des gîtes de montagne qui offrent tous des panoramas époustouflants sur les vallées verdoyantes. Sinon, les amateurs de la marche pourront emprunter les sentiers de montagne. Chaque parcours permet de découvrir la biodiversité du parc et profiter des vues sur de beaux paysages.
Le parc national de la Suisse saxonne
À l’extrémité est du pays, le parc national de la Suisse saxonne est frontalier avec la République tchèque. Fondé en septembre 1990, il est particulièrement varié en terme d’écosystème. Allant des canyons plongeants aux paysages rocheux, il y a de tout dans le parc national de la Suisse saxonne. Pour le contempler globalement, rendez-vous à Carolafelsen. Il s’agit d’un point d’observation en hauteur où la vue est tout simplement imprenable.
En dehors de Carolafelsen, il existe encore d’autres points de vue spectaculaires dans le parc national de la Suisse saxonne. Cependant, l’accès n’est pas des plus faciles. Tous nécessitent une marche d’au moins une dizaine de kilomètres. Avec une telle distance, cela ne semble pas attrayant. Cependant de beaux panoramas sont proposés le long des parcours. Et une fois arrivée à destination, la vue est d’autant plus éblouissante jusqu’à vous couper le souffle.
Le parc national de Jasmund
Le parc national de Jasmund est un site d’une beauté rare. À première vue, elle fait penser aux falaises blanches de Douvres au Royaume-Uni. En effet, le parc se caractérise par ses falaises aux parois blanches éblouissantes. S’élevant à 117 m de haut, elles donnent sur la mer baltique aux eaux bleues avec de belles vagues. À leur sommet poussent des forêts de hêtres à travers lesquelles il est agréable de se promener à pied ou à vélo.
Il va sans dire que la balade à pied ou à vélo est l’activité principale du parc. Elle vous permet de découvrir une variété d’écosystèmes du parc national de Jasmund. C’est également une opportunité de rencontrer la faune et la flore locale.