subscribe: Articles | commentaires

3 lieux intéressants à visiter en Éire

0 commentaire
3 lieux intéressants à visiter en Éire

L’Irlande, appelée Éire en irlandais, possède de nombreux attraits touristiques séduisant ses visiteurs. Entre paysages naturels spectaculaires, villes pleines de charme, histoire millénaire passionnante, populations chaleureuses… passer les vacances dans le territoire irlandais vous promet de bons moments d’évasion et de découverte. Pour vous donner un aperçu des attraits du pays, voici une sélection des endroits intéressants à visiter au cours de votre escapade en Éire.

Se promener à Dublin, la capitale irlandaise

Dublin, la capitale de l’Irlande, figure parmi les lieux incontournables à visiter au cours de votre voyage dans le pays. Très touristique, elle peut facilement vous occuper le temps d’un week-end. Dublin est une ville historique qui constitue un véritable témoignage du passé irlandais. Vous y trouverez de nombreux musées, tels que le musée National et le musée des écrivains.

La localité abrite, en outre, de superbes monuments architecturaux, à l’instar de la Cathédrale Saint Patrick, la Cathédrale Christ Church ou encore le Trinity College. Profitez de votre escapade à Dublin pour vous promener dans ses ruelles, en particulier ses rues pavées du centre. Cela vous permettra d’arpenter les marchés et de découvrir quelques pubs de la capitale. Ce sera pour vous l’occasion de déguster les célèbres bières locales, notamment dans le quartier de Temple Bar.

Contempler les mythiques falaises de Moher

Les falaises de Moher est l’un des sites naturels les plus visités en Éire. Joyau du Comté de Clare, sur la côte ouest de l’Irlande, les falaises de Moher, ou Cliffs of Moher, sont des falaises vieilles de plus de 300 millions d’années et culminant à 214 mètres d’altitude au-dessus de l’Atlantique.

Durant votre séjour en Irlande, vous pourrez découvrir ces mythiques falaises depuis des chemins protégés ou les contempler depuis la mer lors d’excursions. Les Cliffs of Moher fascinent par leur beauté et leurs pentes vertigineuses. Elles sont en fait des masses de calcaire et de schiste sculptées par le vent et l’océan qui se déchaînaient près des côtes. Depuis 2008, ce site est protégé pour préserver la faune qu’il abrite.

Parcourir le fameux parc national du Connemara

Se trouvant non loin de la ville de Galway, toujours dans l’ouest de l’Irlande, le parc national du Connemara est un autre site intéressant à découvrir lors de votre séjour dans le territoire irlandais. Il est situé dans la région du Connemara. S’étendant sur plus de 2 000 hectares, le parc national du Connemara est un véritable paradis terrestre qui séduit pour ses paysages sublimes et sauvages. La meilleure manière de découvrir le site est de l’explorer en randonnée. Pour ce faire, quatre sentiers de randonnée y sont proposés.

Chaque circuit propose des difficultés et des longueurs différentes. Les sentiers vous feront découvrir les paysages spectaculaires du parc et la Faune et Flore riches qu’il abrite. Depuis les montagnes imposantes, vous aurez le plaisir d’admirer un panorama époustouflant sur les plaines vallonnées, les lacs immenses, les tourbières, les forêts et les landes du Connemara. Si le parc est ouvert toute l’année, les périodes les plus indiquées pour y faire de la randonnée sont le printemps et l’été. Durant ces saisons, la nature sauvage du Connemara se dévoile sous son plus bel aspect.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.