subscribe: Articles | commentaires

9 activités originales à faire pendant votre séjour au Japon

0 commentaire
9 activités originales à faire pendant votre séjour au Japon

Nous vous avons préparé ci-dessous, une liste de 9 activités et expériences à faire absolument pour profiter pleinement de votre voyage au Japon :

Le Hanami, le festival japonais des cerisiers en fleur

Séjour au Japon, Hanami
Le Hanami de Sakura est la fête la plus importante du calendrier japonais qui consiste à admirer les fleurs de cerisier. C’est un moment où les Japonais font une pause dans leur travail et se rendent au parc pour fêter cela joyeusement.

Non seulement les fleurs ce cerisier sont impressionnantes, mais les pétales qui tombent quelques jours plus tard forment un tapis rose pâle. Il existe plus de 400 espèces de cerisiers au Japon.
Pourquoi les Japonais sont-ils si fascinés par les fleurs de cerisier et attendent-ils avec impatience cette fête tout au long de l’année ? Ces fleurs délicates sont pour elles synonymes de vie humaine, qui est belle, mais aussi éphémère.

Un massage Shiatsu

Il s’agit d’une forme de massage qui se rapproche de l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Le massage shiatsu est une méthode de traitement dans laquelle des pressions sont appliquées sur des zones spécifiques du corps avec les pouces et les mains, sans l’utilisation d’autres instruments, afin d’éliminer les troubles corporels, de maintenir ou d’améliorer la santé, de réduire diverses affections ou pour un simple moment de détente.

Le massage shiatsu est une pression lente, douce et rythmée sur des points d’énergie pour débloquer les méridiens dans tout le corps et étirer doucement les muscles (en savoir plus).
Il est réalisé sans huile, sur un tapis, à travers des vêtements amples et confortables. C’est un massage typiquement japonais, pour vivre une expérience originale et se détendre par la même occasion.

Rencontrer une vraie geisha

Séjour au Japon, geisha

Il n’est pas du tout facile de voir une vraie geisha (appelé aussi Maiko). Dans les rues étroites de la vieille ville, les geishas se faufilent comme des fantômes, se cachant à la vue des touristes derrière les portes des maisons de thé. De beaux kimonos, des coiffures fantaisistes avec de nombreuses décorations, et un maquillage blanc caractéristique les rendent très mystérieux et attirent les touristes du monde entier, qui chassent les geishas comme le feraient des paparazzi.
Là où vous avez le plus de chance de trouver une geisha est Gion (un district de Kyoto).

Faire un tour de TGV japonais : le Shinkansen

Séjour au Japon, Shinkansen

Le Shinkansen à l’air tout droit sorti d’un film de science-fiction. En utilisant le phénomène de « lévitation magnétique », le TGV japonais peut aller extrêmement vite, une rame expérimentale a atteint plus de 600km/h !! C’est un train incroyablement confortable, silencieux et sûr.

Manger les meilleurs sushis au marché de Tsukiji

Tsukiji est le plus grand marché aux poissons du monde, il se tient dès l’aube à Tokyo. C’est là que vous pouvez voir les poissons les plus frais, les crabes, les crevettes, les oursins, les ascidies et autres créatures marines. La meilleure chose à faire est de prendre le meilleur sushi du monde au petit déjeuner dans l’un des nombreux petits cafés du marché.

Les files d’attente sont longues pour manger des sushis ou des sashimis frais, mais cela en vaut vraiment la peine.

Visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha en empruntant passage par les torii

Marcher le long des toriis du temple Fushimi Inari Taisha est une expérience magique. Tout cela grâce aux portes orange torii, dont des milliers sont alignées les unes à la suite des autres pour former l’une des routes les plus étonnantes du monde. La route s’étend sur quatre kilomètres et le long de celle-ci, vous rencontrerez de petits temples, des autels avec des bougies allumées et des tori ou des statues de renard miniatures.

Acheter des gadgets

Les quartiers commerçants de Tokyo regorgent de grands magasins, de boutiques de vêtements de luxe et d’excellents restaurants. Les rayons des magasins sont remplis de choses auxquelles vous ne penseriez même pas !!
L’imagination japonaise ne connaît pas de limites et surprend à chaque pas par son ingéniosité et son sens de l’humour. Dans les magasins pleins de jouets et de gadgets, vous pouvez vous noyer dans un grand nombre de figurines, de déguisements et d’accessoires amusants. Les choses étranges et choquantes ne manquent pas, mais certaines d’entre elles sont pratiques et cool. Il y en a pour tous les goûts.

Passer la nuit dans un hôtel capsule

Au début, les hôtels-capsules étaient censés servir de motels rapides et bon marché pour les travailleurs fatigués et plus tard pour les hommes d’affaires qui manquaient le dernier train pour rentrer chez eux. Les petits hôtels privés en forme de capsule sont extrêmement populaires et sont devenus un symbole du Japon que presque tous les touristes veulent découvrir.

Les capsules, bien que petites, sont extrêmement confortables et bien équipées.

Passer la nuit dans un Ryokan japonais et prendre un bain relaxant dans un onsen (source d’eau chaude).

Le Ryokan est un hôtel traditionnel japonais combiné à des sources chaudes (onsen). La source d’eau chaude est une formidable expérience qui permet d’améliorer son bien-être et sa santé, de se relaxer, mais surtout, c’est un élément intéressant de la culture japonaise. Pour trouver un Ryokan au Japon, rendez-vous ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *