subscribe: Articles | commentaires

Top 4 des activités à faire à Amsterdam

0 commentaire
Top 4 des activités à faire à Amsterdam

Réputé pour son patrimoine artistique, ses canaux romantiques et ses maisons à pignons, Amsterdam est une destination idéale pour un week-end prolongé ou pour quelques jours de vacances. Même si la capitale hollandaise possède un charme particulier presque intime, elle reste une ville en perpétuelle effervescence où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y aura toujours un musée à visiter, un monument historique à découvrir, des boutiques et des marchés à dévaliser ou encore des concerts auxquels il faudra assister. Voici donc le top 4 des activités à faire pendant votre séjour à Amsterdam.

Visiter un ou plusieurs musées d’Amsterdam

Si vous avez un faible pour les voyages culturels, vous serez plus que ravi de passer quelques jours à Amsterdam. En effet, la ville abrite des dizaines de musées consacrés aux sciences, à l’histoire de la ville et aux beaux-arts. Parmi les plus importants à visiter, il y a le Rijkmuseum qui est le plus célèbre et le plus grand musée du pays avec plus de 200 salles d’expositions et une collection estimée à des milliers de pièces. Il y a aussi le musée Moco concernant l’art moderne et contemporain, ou encore le musée NEMO qui attire aussi bien les scientifiques que les curieux de tout âge.

Faire une croisière le long des canaux

Durant votre séjour à Amsterdam, vous aurez la possibilité de naviguer sur des canaux datant du XVIIe siècle et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette sortie vous permettra de découvrir la beauté de la ville d’autant plus que le choix des excursions ne manque pas. Vous pouvez par exemple embarquer à bord d’un joli bateau-mouche, naviguer dans les canaux en pédalo pour avancer à votre propre rythme ou prendre part à une croisière en soirée. Dans tous les cas, c’est une agréable promenade qui vous attend dans celle qu’on surnomme la « Venise du Nord ».

Louer un vélo

Une autre façon de découvrir les canaux tout en plongeant au cœur de la ville est de parcourir Amsterdam à vélo. En plus d’être pratique, il s’agit du moyen de transport préféré des habitants et selon une étude, 50 % d’entre eux l’utilisent tous les jours. D’ailleurs, la ville a l’avantage d’être plate et elle comporte des pistes cyclables réparties un peu partout. De plus, vous n’aurez donc aucun mal à louer un vélo étant donné que certains hébergements proposent la location. Bien que le prix soit dégressif selon le nombre de jours réservés, louer un vélo vous coûtera en moyenne 10 € pour une journée.

Visiter la maison d’Anne Frank

Passer quelques jours à Amsterdam est aussi l’occasion de découvrir une partie plus sombre de l’histoire de la ville en visitant la maison d’Anne Frank. Il s’agit d’une petite fille juive qui raconte dans son journal intime la vie de sa famille protégée et cachée pendant la Seconde Guerre mondiale. En arpentant les différentes pièces de la maison transformée en musée, vous trouverez des photos, des objets et des extraits du journal d’Anne Frank.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *