subscribe: Articles | commentaires

3 musées d’Amsterdam qui méritent le détour

0 commentaire
3 musées d’Amsterdam qui méritent le détour

Il y a tellement de musées dans la capitale hollandaise qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire le bon choix, voici un recueil de quelques-uns des meilleurs musées à Amsterdam.

Découvrir le Rijksmuseum

Si vous faites partie de ceux qui aiment l’art, pensez à visiter le Rijksmuseum. En effet, il s’agit d’un musée dédié à l’art. Une vaste collection d’œuvres d’art y est réunie. Ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs, car le musée est d’une grandeur incomparable. Avec ces 80 salles, il constitue le premier musée des Pays-Bas par la taille.

Pour pouvoir tout découvrir, comptez de longues heures de visites. Rassurez-vous, les choses à voir au musée sont intéressantes. Vous y trouverez par exemple quelques-unes des œuvres de Johannes Vermeer, dont la Laitière. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres de Rembrandt comme « La Ronde de Minuit ».

Son prix d’entrée est de 17,50 euros par adulte. Cependant, avec toutes les découvertes à y faire, la visite du Rijksmuseum en vaut le coût. Vous pouvez réserver votre ticket d’entrée en ligne. Mais vous pouvez aussi en acheter directement au musée. Celui-ci est situé à Museumstraat 1 et ouvre ses portes tous les jours de 9 h à 17 h

Explorer le musée Van Gogh

Comme son nom l’indique, le musée Van Gogh est dédié à cet artiste hollandais de renommée internationale. Sa visite est alors une belle occasion d’explorer une riche collection d’œuvres de l’artiste. Parmi les plus célèbres, on peut citer entre autres le champ de blé sous un ciel orageux, les tournesols et l’autoportrait de Van Gogh.

Hormis les œuvres de Van Gogh, le musée Van Gogh se démarque aussi par son architecture moderne. Il s’érige sur la place des musées de la capitale des Pays-Bas connue sous le nom de « Museumplein ». Vous pouvez y aller tous les jours de 9 h à 19 h. Des visites nocturnes jusqu’à 21 h sont aussi possibles, mais seulement tous les vendredis et samedis.

Toutefois, il est conseillé d’y aller tôt le matin ou bien en fin d’après-midi pour éviter la longue attente, que ce soit lors de la haute saison ou la basse saison. La raison en est que le musée Van Gogh fait partie des attraits les plus prisés d’Amsterdam.

Visiter le musée Nemo

Les amateurs des sciences et de la technologie ne manqueront pas de visiter le musée Nemo à l’occasion d’un séjour en Amsterdam. En effet, le musée en est le paradis avec sa grande collection impressionnante.

Le bâtiment où il est installé vous plonge déjà dans le monde de la science et de la technologie. Au cœur de l’eau, il arbore un style futuriste. De couleur verte, il comprend 5 étages où se répartissent diverses expositions sur le thème de la science.

Lors de votre visite, ne manquez pas de profiter de la terrasse sur le toit du musée. Il s’agit d’un des meilleurs points de vue en Amsterdam. De là, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la ville.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *