subscribe: Articles | commentaires

Les meilleures destinations pour entreprendre un mémorable voyage à vélo

0 commentaire
Les meilleures destinations pour entreprendre un mémorable voyage à vélo

Voyager à vélo est l’un des meilleurs moyens pour découvrir une destination particulière. Ce mode de voyage est d’ailleurs accessible à tous. Il n’y a pas besoin d’être un cycliste expert pour y arriver. Cette tendance devient d’ailleurs de plus en plus courante pour les amateurs de voyage. De plus, elle procure de nombreux avantages, notamment la sensation de liberté, parcourir les lieux sans contraintes de temps, rester en forme, être éco-responsable, dépenser moins, se rapprocher plus de la réalité, accéder à des sites peu connus… Pour vous aider à préparer votre prochain périple à vélo, voici quelques idées de destinations qui vous plairont sans aucun doute.

Explorer l’Alsace en France à travers nature, montagne et viticulture

L’Alsace est la première région cyclable de France. Elle se prête à toutes les découvertes en deux roues. Avec plus de 2 500 kilomètres de pistes cyclables et de voies vertes, elle est parfaite pour un inoubliable voyage à vélo. La plupart de ces voies permettent de se rapprocher de paysages spectaculaires, à travers les vignobles alsaciens, les vallées, les canaux… De par ces aspects, le cyclotourisme a la côte dans cette région historique française.
Dans cette partie de la France, les cyclistes pourront par exemple suivre sans soucis la Route des Vins qui longe le versant oriental des Vosges. On y trouve plus d’une centaine de communes viticoles, dont une cinquantaine de terroirs AOC. Pour ce circuit, les cyclistes poursuivront l’aventure à travers d’anciennes voies ferrées et des sections de l’ancienne route romaine et des tracées entre les vignes.
Au cours de cette aventure, il est possible de découvrir des abbayes romanes, des villages fleuris, des ruines de châteaux du Moyen-Âge, etc. Tout en admirant de splendides paysages authentiques, les cyclistes pourront faire escale dans les villages pour déguster du vin, échanger avec les vignerons, goûter aux produits de terroirs… Il y a toute une découverte culturelle à savourer.

Les Pays-Bas, une destination cycliste par excellence

Les Pays-Bas sont internationalement connus pour être une destination de première classe pour le cyclotourisme. Le pays rassemble en effet plus de 32 000 kilomètres de routes cyclables balisées. La plupart sont expressément dédiées aux cyclistes. Il y a les routes permettant d’explorer les campagnes, les villes et divers autres paysages à couper le souffle.
En général, il n’y a pas de dénivelés. La ville d’Amsterdam est l’une des villes les plus réputées pour le vélo. Elle dispose de 400 kilomètres de pistes cyclables. Il est donc très agréable de pédaler tranquillement à travers le cœur historique de la ville pour découvrir ses merveilles ou le long des canaux sillonnant la cité.
Juste au nord d’Amsterdam, on retrouve l’immense lac Ijsselmeer dont les rives s’avèrent être un spot intéressant pour la ballade à vélo. Les cyclistes pourront en effet y découvrir de charmants villages de pêcheurs, des sites d’observation d’oiseaux et des moulins. Les paysages y sont extrêmement spectaculaires. Pour ceux qui veulent encore aller plus loin, la Hollande-Méridionale et la Zélande sont de destinations attrayantes pour le voyage à vélo aux Pays-Bas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *