subscribe: Articles | commentaires

Explorer Aruba, le petit trésor des Caraïbes

0 commentaire
Explorer Aruba, le petit trésor des Caraïbes

Aruba est une petite île des Caraïbes appartenant à l’État du Royaume des Pays-Bas. Elle est située au large des côtes du Venezuela. Méconnue des touristes, elle rassemble cependant de nombreux atouts. Elle est particulièrement très prisée des touristes nord-américains pour ses plages et ses activités nautiques. Si vous avez la chance de passer par les Caraïbes, elle s’avère être une escale indiquée pour découvrir de nouvelles choses. Ci-dessous quelques informations importantes à savoir sur cette île.

L’Accès à l’île et les informations importantes à savoir

Malheureusement, il n’y a pas de liaisons directes depuis la France pour rejoindre l’île d’Aruba. Il est nécessaire de partir pour les USA, le Canada ou l’un des pays d’Amérique du Sud ou central. Dans le cas où vous souhaitez passer par les États-Unis, il est nécessaire de faire une demande de visa ESTA à l’avance afin d’avoir accès au territoire américain.
Depuis le continent européen, il est possible de prendre des vols directs depuis la ville d’Amsterdam aux Pays-Bas ou encore de Milan en Italie. Autrement, des vols saisonniers sont à espérer depuis Londres ou encore de Madrid, juste à certaines périodes de l’année. Dans tous les cas, les ressortissants français n’auront pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de 90 jours à Aruba.
Un passeport valable trois mois après la date de sortie du territoire suffit. Une fois sur place, il n’y a rien à craindre puisque l’île est sûre que ce soit au niveau de la santé ou la sécurité. La meilleure période pour la visiter reste la période entre les mois de janvier et mai. Les mois de juin à juillet et d’octobre à décembre promettent de beaux temps, mais les averses sont nombreuses.

Les activités à réaliser sur l’île d’Aruba

Tout d’abord, il faut savoir qu’Aruba est une île semi-aride et désertique. De ce fait, les activités les plus pratiquées tournent autour du farniente et de la plage. L’île compte de nombreuses plages idylliques qui feront le bonheur des amateurs de relaxation.
Néanmoins, quelques activités sortent réellement du lot. Il est par exemple intéressant de se rendre à la Ferme des Papillons qui abrite plus de 46 espèces de papillons venant des quatre coins de la planète. Une balade dans la capitale Oranjestad est aussi agréable pour découvrir ses nombreuses maisons colorées. La ville abrite également le Musée d’Histoire permettant de connaître les civilisations et l’histoire de l’île. D’autres monuments y sont aussi au rendez-vous, à savoir l’ancien fort militaire et de nombreuses églises.
Pour les amateurs de plongée et de snorkeling, mieux vaut rejoindre ses plages : Boca Grande, Eagle Beach, Palm Beach… D’autres activités nautiques y sont accessibles. À l’intérieur des terres, la nature est au rendez-vous dans le parc national d’Arikok. Ce sanctuaire de la nature rassemble en général, différentes espèces d’oiseaux et de cactus. On peut aussi y découvrir de splendides peintures Arawak sur les parois des murs des grottes. Il est possible d’apprécier ces magnifiques trésors lors d’une excursion. Enfin, une ascension du mont Hooiberg est parfaitement indiquée pour avoir une belle vue sur toute l’île.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *