subscribe: Articles | commentaires

3 incontournables de la Camargue à ne pas manquer 

0 commentaire
3 incontournables de la Camargue à ne pas manquer 

Région naturelle située dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard, la Camargue est un haut lieu de la culture provinciale. Elle séduit les visiteurs pour sa nature sauvage et ses grands espaces s’étendant sur plus de 100 000 hectares. Se trouvant au bord de la mer Méditerranée, la région recèle de nombreux attraits qui valent la découverte. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici quelques idées d’activités à apprécier au cours de votre escapade en Camargue.

Profiter d’un séjour de découverte à Arles

Visiter la ville d’Arles est une excellente manière de commencer votre séjour en Camargue. Cette charmante localité située sur le Rhône est réputée pour avoir inspiré les peintures du célèbre peintre Van Gogh. Les visiteurs apprécient particulièrement la ville pour sa richesse culturelle et architecturale. En effet, elle abrite le plus grand nombre de monuments romains après Rome.

Au cours de votre escapade à Arles, prenez le temps de visiter quelques-uns de ses monuments les plus intéressants, à l’instar de l’amphithéâtre romain, du Musée de l’Arles antique ou encore de la Cathédrale Saint-Trophime. Ne manquez pas en outre de faire une halte dans le parc naturel régional de Camargue. Bien que ce site naturel s’étende sur trois communes distinctes, dont Arles, il vaut largement la visite pour sa nature riche et bien conservée.

Explorer le domaine de la Palissade

Le domaine de la Palissade est un autre site naturel d’exception qui mérite le détour au cours de votre voyage en Camargue. Située entre la mer et le Rhône, cette zone protégée appartient au Conservatoire du littoral. S’étendant sur une superficie de 702 hectares, il est destiné à la protection de la faune et de la flore exceptionnelle qu’il abrite.

Pour explorer le site, vous avez le choix entre le visiter à pied ou à cheval. Des sentiers sont spécialement aménagés pour favoriser la préservation de l’écosystème. Votre expédition vous permettra de découvrir de sublimes paysages sauvages ainsi que les activités traditionnelles telles que l’apiculture. Il existe trois portes d’entrée depuis la Camargue pour explorer le domaine de la Palissade, à savoir les communes de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Faire du kitesurf à Beauduc

Outre ses monuments historiques et sa nature riche, Camargue est également réputée pour la beauté de ses plages de sable. Vous y trouverez de jolies plages sauvages et désertes où vous pourrez profiter d’un cadre à la fois paisible et pittoresque. Au cœur du delta, entre Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port Saint Louis du Rhône, se trouve la plage de Beauduc. Elle est accessible par une route de sable secondaire.

Étant autrefois un camping sauvage hippie, cette magnifique plage cachée conserve une ambiance rebelle. Elle est surtout connue pour être un spot de kitesurf de choix. Si vous êtes amateur de cette activité nautique de glisse, vous trouverez à Beauduc les meilleures conditions pour faire du kitesurf. Le vent ainsi que la température et la profondeur de l’eau sont propices à la pratique de ce sport nautique sensationnel. Outre le kitesurf, vous pourrez y apprécier diverses activités nautiques comme la baignade, la voile, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *