subscribe: Articles | commentaires

À la découverte des principales attractions de Turin

0 commentaire
À la découverte des principales attractions de Turin

Turin fait indéniablement partie des villes italiennes qui ne manquent absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un voyage. En effet, la capitale provinciale du Piémont qui était autrefois la première capitale de l’Italie possède une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. Si vous envisagez justement de passer par Turin lors d’une escapade sur le territoire italien, certains sites d’intérêt touristiques remarquables turinois sont justement immanquables pour une visite. Compte tenu de leur nombre, voici quelques-unes des principales attractions de Turin à ne pas manquer.

 Passer par le Lingotto

Le Lingotto figure parmi les sites d’intérêt touristique atypique turinois qui mérite certainement un détour lors de votre passage au sein de cette ville italienne d’exception. En effet, il faut savoir que ce dernier était autrefois vers le début du 20e siècle parmi les principaux sites de production du fameux constructeur automobile italien Fiat. La fabrication fut ensuite arrêtée après presque 70 ans en 1982 et l’usine fut transformée trois ans après.

Au fil de ses transformations, ce bâtiment abrite désormais de nos jours le siège ainsi que les bureaux du constructeur Fiat. En sus, il s’agit également du plus grand centre de congrès multifonctionnel de l’Europe comprenant une douzaine de salles pouvant être fusionnée afin de pouvoir contenir environ 3 500 places. Mais ce n’est pas tout, la visite du Lingotto vous permettra aussi d’y découvrir un immense centre commercial au premier étage. Il en est de même pour l’auditorium Giovanni Agnelli ainsi que la Pinacothèque Giovanni et Marella Agnelli entre autres. Sans oublier la mythique piste historique d’essais de voitures ouverte au public qui est construite sur le toit du Lingotto.

Explorer l’exceptionnel Musée égyptologique de Turin

Séjourner à Turin sans pour autant passer par le remarquable Musée égyptologique ou le Musée des Antiquités Égyptiennes serait inconcevable. En effet, ce dernier fait également partie des principales attractions touristiques qui font la réputation mondiale de cette ville italienne. Il faut savoir que ce musée d’exception est le deuxième plus grand musée au monde derrière celui du Caire qui est consacré à l’Égypte.

L’explorer vous permettra ainsi de découvrir l’incroyable collection inestimable que ce musée abrite. Notamment de pièces rares et d’innombrables documents composés de sarcophages, de momies, de statues, de bijoux, de papyrus, etc. Ils proviennent des fouilles archéologiques italiennes réalisées en Égypte ainsi que de la collection de l’ex-consul de France à Alexandrie (Bernardino Drovetti).

Découvrir l’emblématique Mole Antonelliana

Tout comme le Musée égyptologique de Turin, la Mole Antonelliana est aussi parmi les principales attractions touristiques de cette ville qu’il ne faut surtout pas rater. D’autant plus qu’il est relativement difficile de ne pas la remarquer avec sa structure caractéristique en forme de dôme et sa hauteur dépassant les 160 m. Sans oublier que ce monumental édifice est le symbole de la ville de Turin.

Il ne faut surtout donc pas oublier de partir à la découverte de la Mole Antonelliana lors de votre passage dans cette ville de l’Italie. Qui plus est, vous aurez droit à une vue à couper le souffle au sommet du dôme sur Turin. En sus, ce monument emblématique abrite également le musée national du cinéma qui mérite d’être visité.

Visiter le Palazzio Reale

Le Palazzio Reale figure aussi parmi les principales attractions touristiques turinoises incontournables à visiter au cours de votre séjour dans cette ville de l’Italie.  En effet le majestueux Palais Royal de Turin saura également vous charmer compte tenu de ses attraits indéniables. Il faut savoir que ce dernier comprend notamment le Palais résidentiel de la famille royale de Savoie ouvert au public.

Justement, il ne faut pas hésiter à l’explorer en admirant son intérieur richement décoré aussi bien la salle du trône, que la magnifique salle de danse ou aussi la remarquable salle à manger. Par ailleurs, la Galleria Sabaudia vous permettra de découvrir plusieurs œuvres d’art de grands artistes italiens. Sans oublier d’arpenter l’exceptionnel jardin du Palazzio Reale qui est l’œuvre du fameux paysagiste André Le Nôtre ayant conçu l’aménagement du parc et des jardins du château de Versailles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *