subscribe: Articles | commentaires

3 villes intéressantes à visiter en Autriche

0 commentaire
3 villes intéressantes à visiter en Autriche

L’Autriche est un pays d’Europe centrale qui est connu pour ses villages de montagne, son histoire impériale, son architecture baroque, ses terrains alpins escarpés, ses villes dynamiques, etc. Destination très prisée des voyageurs en quête de détente et de découverte, le pays recèle de nombreux attraits touristiques fascinants, aussi bien en termes d’histoire, de culture ou encore de nature. Pour vous aider à préparer votre voyage en Autriche, découvrez à travers cet article 3 villes intéressantes à visiter dans le pays.

Se promener à Vienne, la charmante capitale autrichienne

Il est inconcevable de parler des villes intéressantes à visiter en Autriche sans citer Vienne. La capitale autrichienne est une ville qui séduit par son architecture qui est un mélange de tradition et de modernité, lui conférant un charme pittoresque. Depuis la colline Kahlenberg, il vous suffit de baisser les yeux vers le Danube pour apercevoir la ville. Semblable à nulle autre ville du pays, Vienne a su conserver son aspect historique d’origine représenté par des bâtiments somptueux datant de l’époque baroque et du début du XXe siècle.

Au cours de votre passage dans la ville, prenez le temps de parcourir le boulevard du Ring pour découvrir des édifices célèbres de la localité, à l’instar de l’opéra national, du parlement, du musée d’art et d’histoire et de la mairie. Au cœur du centre-ville, vous pourrez admirer d’autres monuments majestueux, tels que la Cathédrale Saint-Étienne ainsi que le château de Schönbrunn avec sa Gloriette, son zoo, les appartements impériaux, etc.

Découvrir Salzbourg et ses merveilles architecturales

Considérée comme étant l’une des plus belles villes d’Europe centrale, Salzbourg figure parmi les villes à visiter à tout prix au cours de votre séjour en Autriche. Avec ses plus de douze siècles d’histoires, la ville possède un patrimoine historique et culturel des plus intéressants à découvrir. Pour commencer votre escapade à Salzbourg, optez pour une promenade dans la vieille ville. Très bien conservée, cette dernière vous séduira pour son architecture baroque.

Continuez ensuite votre visite en partant à la découverte des nombreux monuments remarquables de la ville, à l’instar de l’emblématique Forteresse de Hohensalzburg qui est aujourd’hui l’un des châteaux forts les mieux conservés de toute l’Europe. La Residenzplatz, la maison natale de Mozart, l’Abbaye Saint-Pierre, le Théâtre des marionnettes ainsi que le Château Mirabell sont autant de lieux fascinants qui valent le détour lors de votre passage dans la ville de Salzbourg.

Explorer St Gilgen et ses paysages remarquables

Situé sur le lac Wolfgangsee et bordé par la chaîne de montagnes du Salzkammergut, St Gilgen est une ville pleine de charme à découvrir au cours de votre escapade en Autriche. Elle attire les visiteurs pour sa beauté naturelle, ouvrant à un fabuleux séjour d’évasion et de détente.

Lors de votre passage dans la localité, laissez-vous émerveiller par la splendeur de ses paysages montagneux cohabitant avec des quartiers médiévaux. Ces derniers abritent de vieux bâtiments colorés qui vous plongent dans une tout autre époque. Parmi les activités les plus prisées à St Gilgen, on peut citer la randonnée à travers le long du lac Wolfgansee et la baignade dans le même lac durant la saison estivale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *