subscribe: Articles | commentaires

2 conseils importants pour bien organiser son road-trip en Angleterre

0 commentaire
2 conseils importants pour bien organiser son road-trip en Angleterre

L’Angleterre est l’une de ces destinations où le road-trip est une excellente façon de voyager. Cependant, préparer son road-trip au pays de Shakespeare ne s’improvise pas. Pour le réussir, une bonne organisation est de rigueur. Pour vous aider, voici quelques conseils à considérer pour un road-trip agréable et mémorable en Angleterre.

Bien choisir sa destination

L’une des premières choses à faire pour planifier un road-trip en Angleterre est bien évidemment de savoir par quel endroit passer. Entre les différents lieux attrayants de cette contrée, vous n’avez que l’embarras du choix. Toutefois, votre choix va dépendre de votre budget. La question sur le budget doit être alors définie avant de déterminer votre parcours.

Dans le cas d’un budget illimité, ne manquez surtout pas :

Londres

Il s’agit d’un véritable must-go pour tout voyage en Angleterre. Non pas parce que c’est la capitale, mais parce qu’il y a autant d’attractions. Cette cité haute en couleurs avec ses fameux bus rouges regorge en effet de nombreux attraits touristiques. Le British Museum, Big Ben et le London Eye en sont quelques exemples parmi tant d’autres.

Manchester

Au nord-ouest de Londres, Manchester est également une étape incontournable lors d’un circuit en Angleterre. Sa particularité réside au niveau culturel. Cette ville du Royaume-Uni abrite en effet une myriade d’attraits culturels, dont des salles de concert, des musées et des théâtres.

Le parc national Dartmoor

Pour contempler les merveilles de la nature en Angleterre, ne manquez pas de faire une halte au parc national Dartmoor. Couvrant près de 950 km2, ce site demeure à l’état sauvage et promet de nombreux panoramas époustouflants. La randonnée à pied est sans doute la meilleure façon de le découvrir. Mais il est aussi envisageable de le parcourir à vélo.

Bien choisir son hébergement

Pour parfaire votre road-trip en Angleterre, il est aussi important de définir à l’avance les hébergements où vous allez passer vos nuits sauf si vous avez opté pour un road-trip en camping-car. Là encore, le budget sera le facteur déterminant de votre choix. Avec un budget « no limit », vous n’avez qu’à choisir l’hébergement qui vous plaît. Mais avec un budget serré, il convient de choisir les lieux les plus rentables. Parmi eux, on retiendra :

Les auberges de jeunesse

Ce type de logement a l’avantage d’être très pratique. Certes, vous devez sacrifier le confort. Vous devez aussi accepter le peu d’intimité qui y est proposé. Mais en contrepartie, vous pourrez faire des économies pour pouvoir prolonger votre road-trip et faire plus de découvertes. Parmi les auberges les plus recommandées, on peut citer entre autres Hatters Manchester (à Manchester), l’auberge Phoenix London (à Londres) et l’Auberge Queen Elizabeth Pub (à Londres).

L’hébergement chez l’habitant

Dormir chez l’habitant est une option peu coûteuse en Angleterre. Pourtant, cette expérience vous permet de profiter d’un grand confort et d’une grande intimité. C’est aussi une occasion de vous immerger complètement dans la culture locale. Cependant, ce genre de logement ne se fait pas à la dernière minute. Il est nécessaire de réserver sur un site dédié.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *