subscribe: Articles | commentaires

Découverte culturelle à Londres : quelques sites à privilégier

0 commentaire
Découverte culturelle à Londres : quelques sites à privilégier

Londres, la capitale de l’Angleterre, est une ville passionnante à découvrir. Elle regorge de lieux attrayants à découvrir le temps d’un séjour. Elle a beaucoup à offrir entre culture, histoire, architecture, musée, gastronomie et grands espaces verts. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Peu importe la durée de votre voyage, Londres a de quoi vous satisfaire pleinement. Pour les amateurs de culture et d’histoire, voici quelques-unes des attractions les plus populaires à ne pas manquer à Londres.

Un petit tour dans le prestigieux Buckingham Palace

Il s’agit de l’un des sites les plus connus dans le monde. Ce magnifique palais est le lieu de résidence de la reine d’Angleterre Élisabeth II. De nombreux événements et cérémonies, ainsi que les banquets officiels se tiennent dans cet endroit. Il s’agit d’un lieu chargé d’histoire, car il a vu passer les plus grands monarques du pays. Encore actuellement, il accueille des personnalités politiques parmi les plus influentes de la planète. Buckingham Palace est à coup sûr un lieu intéressant à visiter à Londres.

Il abrite plus de 600 chambres dont certaines sont ouvertes aux visiteurs durant plusieurs semaines en été, notamment les 19 appartements officiels. Ils sont parés de splendides décors rassemblant des trésors de la collection royale comme des tableaux, des tapisseries, des mobiliers anciens… Sinon, il est aussi amusant d’assister à la célèbre relève de la garde devant les grilles du palais tous les jours à 11 h 30.

Faire un petit saut dans l’Abbaye de Westminster

Il s’agit également de l’un des monuments religieux les plus anciens et populaires du monde. C’est le lieu de couronnements et de sépulture de la grande majorité des rois et des reines d’Angleterre. Ce sera donc l’endroit idéal pour plonger au cœur de l’histoire du pays. Elle est impressionnante avec son style architectural gothique. À l’intérieur, les murs sont ornés d’une magnifique architecture médiévale londonienne.

Lady Chapel est une chapelle remarquable avec ses stalles et son toit. On y trouve également le trône de couronnement médiéval de Saint-Edouard. Les cloîtres sont superbes. La salle capitulaire, elle, se démarque par ses sols couverts de mosaïque datant du 13e siècle. Les trésors architecturaux et ornementaux vous y laisseront sans voix.

Explorer la fameuse Tour de Londres

Tout comme les deux autres monuments ci-dessus, la Tour de Londres est l’une des merveilles de la ville. Cette forteresse est l’une des figures emblématiques et historiques de Londres. Au bord de la Tamise, elle est facilement accessible. Elle abrite en effet les joyaux de la couronne. La visite de l’édifice donne un aperçu des bijoux qui sont régulièrement portés par la reine Élisabeth II.

On y retrouve par exemple, l’Étoile d’Afrique un gros diamant de 530 carats et aussi les 2 800 diamants de la couronne impériale. S’étendant sur près de 5 hectares, le site permet de découvrir beaucoup de choses comme la Tour Blanche abritant l’armurerie royale et la chapelle Saint-Jean, la Tour du Sel, la chapelle Saint Peter ad Vincula, le musée des Fusiliers royaux…

D’autres lieux exceptionnels peuvent être inclus dans votre itinéraire culturel, dont le quartier Covent Garden avec ses théâtres et son marché artisanal, le musée de cire de Madame Tussauds, National Gallery, British Museum, Victoria & Albert Museum, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *