subscribe: Articles | commentaires

4 endroits à découvrir au Nicaragua

0 commentaire
4 endroits à découvrir au Nicaragua

Malgré sa forte croissance touristique au cours de ces dernières années, le Nicaragua semble toujours moins prisé que son voisin costaricain qui est légèrement plus luxuriant et touristique. Pourtant ce pays d’Amérique centrale a tout d’une destination idéale pour les voyageurs épris de nature sauvage et d’aventure. Vous y trouverez aussi des villes tout aussi charmantes les unes que les autres et qui méritent un détour. Que ce soit pour un séjour de courte ou de longue durée, voici 4 destinations à ne pas manquer pour découvrir le Nicaragua.

León

León est une ville coloniale riche artistiquement, culturellement et religieusement. D’ailleurs, son passé colonial se fait ressentir à travers ses façades et églises dans ses rues étroites et pavées. Parmi ses monuments, la Cathédrale de León est la plus connue et se caractérise par son allure sobre, son abondance de lumière naturelle et son toit d’un blanc immaculé. En montant sur le toit, vous y trouverez des dômes blancs lumineux et vous aurez droit à une vue spectaculaire sur la ville.

Après vous être imprégné de son histoire et de sa culture, vous aurez l’occasion de prendre part à une variété d’activités aux alentours de León. Il est notamment envisageable de grimper sur l’un des volcans environnants, surfer sur les pentes du Cerro Negro, ou encore de vous détendre sur les plages de la côte Pacifique…

Granada

Une autre ville coloniale qui mérite votre attention est celle de Granada. Considérée comme l’une des plus belles villes coloniales n’ayant pas perdu leur charme, elle a su préserver sa cathédrale, son parc central, ses nombreux musées et ses rues pavées. Profitez de votre séjour pour vous adonner aux diverses activités envisageables.

Comme vous promener en ville pour apprécier sa beauté architecturale, observer la faune et la flore des réserves naturelles des environs, vous promener dans les parcs des volcans ou encore monter à bord d’un bateau pour découvrir le lac Nicaragua et ses îles. En réalisant les nombreuses activités qui sont proposées, vous aurez l’impression de vous retrouver en face d’un décor postal à chaque coin de rue ou aux alentours de Granada.

L’Isla de Ometepe

Si vous recherchez une destination plus exotique, montez à bord d’un ferry depuis le port de la municipalité San Jorge et accédez à l’Isla de Ometepe se trouvant dans le fameux lac Nicaragua. Vous pouvez aussi prendre un bateau moteur, communément appelé « lancha », pour y accéder en mode aventurier.

Parmi les nombreuses activités qui seront possibles à Ometepe, la plus courante pour admirer la beauté de ses paysages n’est autre que la promenade. Pour un séjour de pure détente et de découverte, c’est le lieu idéal afin d’en profiter pendant vos vacances au Nicaragua.

San Juan del Sur

Durant un séjour au Nicaragua, vous découvrirez des villes passionnantes et parmi elles, il y a celle de San Juan del Sur. Réputée pour ses nombreuses plages avoisinantes au bord du Pacifique, cette cité est aussi connue pour son environnement naturel exceptionnel. Elle possède tous les ingrédients nécessaires pour faire d’elle une destination balnéaire incontournable.

D’ailleurs, le meilleur moyen pour découvrir la beauté de San Juan del Sur est de se promener à travers la ville, de se balader sur la plage au coucher du soleil, et de voir des matchs de beach volley-ball. En addition, ne manquez pas de vous baigner, de savourer des plats locaux dans les restaurants ou encore d’acheter des produits artisanaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *