Que visiter et que faire en Jordanie ?

0 commentaire
Que visiter et que faire en Jordanie ?

Dans cet article, vous découvrirez les expériences à ne pas manquer au cours d’un voyage en Jordanie. Il y a par exemple la découverte des sites touristiques incontournables tels que la cité de Pétra et la mer Morte. Ensuite, c’est un aperçu de la gastronomie jordanienne qui s’offre à vous.

Explorer le site archéologique de Pétra

Pétra est sans conteste l’attraction touristique à voir absolument en Jordanie. Cette ancienne cité est un énorme monument avec une architecture étonnante, construit dans la roche par les Nabatéens. Elle comporte des tombeaux pourvus d’une imposante façade, des temples, des obélisques, des autels sacrificiels et un théâtre. Le site abrite également deux musées : le Petra Archaeological Museum et le Petra Nabataean Museum, où vous pourrez découvrir des vestiges exposant la richesse passée de Pétra.

Baignade dans la mer Morte

La mer Morte est un lac d’eau salée et chaude situé entre Israël et la Jordanie. Ce lac est alimenté par le fleuve Jourdain. Il est à noter que cet endroit est le plus bas à la surface de la Terre, car il se situe à plus de 400 mètres en dessous du niveau de la mer. En ce lieu, vous pourrez soit vous détendre sur les rives soit flotter sans effort dans cette vaste bande d’eau, qui a une concentration exceptionnelle de sels et de minéraux. C’est la raison pour laquelle ça pique un peu, mais c’est tout de même bénéfique pour la peau. Il est d’ailleurs conseillé de faire un petit bain de boue avant d’aller se baigner dans la mer Morte.

Les plats à goûter en Jordanie

Profitez également de votre séjour en Jordanie pour goûter à la gastronomie typique du pays. En effet, là-bas, ce ne sont pas les bons petits plats qui manquent ! Voici quelques plats qui sont un véritable régal pour les yeux et le ventre :
. Le houmous : un grand classique et très connu des touristes. Il s’agit d’une entrée à base de purée de pois chiches parfumée à l’ail et agrémentée de sésame.
. Les falafels : une spécialité arabe encore à base de pois chiches (ou de fèves), mais cette fois-ci en boulettes épicées et frites dans l’huile.
. Le taboulé : ce plat est également servi sur les tables jordaniennes. Il est très populaire au Proche-Orient et dans le monde arabe. Vous pourrez déguster cette salade de boulgour comporte également du couscous, des tomates, des concombres, des olives, des oignons, des feuilles de persil et de la menthe. Ce mets est rafraîchissant et sa saveur ravira vos papilles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *