Le voyage safari est l’une des spécialités de la Tanzanie

0 commentaire
Le voyage safari est l’une des spécialités de la Tanzanie

On manque d’idée pour les activités à faire lors de ses prochains voyages en Tanzanie ? Pourquoi ne pas programmer des journées de Safari dans l’un des nombreux parcs naturels du pays ? Les amateurs de trek, de randonnée et des paysages naturels seront fascinés par la diversité des paysages de la Tanzanie.

Principal Safari en Tanzanie

Au cours d’un séjour en Tanzanie, les vacanciers ont l’embarras du choix des réserves naturelles. À titre d’exemple, quatre des principaux parcs nationaux sont concentrés dans une région de la Tanzanie. Il s’agit du Ngorongoro, le lac Maniara, le Serengeti et le Tarangire. Lors de ces Safaris en Tanzanie, notamment dans les parcs naturels, les touristes pourront côtoyer les maasais qui vivent en parfaite harmonie avec les bêtes sauvages. Lors d’un séjour en Tanzanie, on peut découvrir des villages protégés par des broussailles d’acacia qui permettent de préserver les habitants des bêtes sauvages.


La particularité de la culture authentique de la Tanzanie est qu’il existe des pasteurs nomades qui parcourent de vastes territoires en compagnie de leurs troupeaux. La Tanzanie est aussi une destination touristique possédant une faune et une flore fascinantes. Au cours d’un Safari Tanzanie, on peut y observer de grands mammifères, quelle que soit la saison. Les amateurs de randonnée peuvent entreprendre une expédition et dépasser leurs limites afin d’atteindre le sommet du Kilimandjaro.

Sites extraordinaires et excursion lors d’un voyage en Tanzanie

Pour réaliser pleinement l’immensité des plaines du Serengeti, il est recommandé de survoler en montgolfière cette immense réserve naturelle. Descendez dans le cratère du Ngorongoro afin d’y admirer les paysages uniques formés par l’immense caldeira. Cet immense cratère circulaire est mondialement célèbre pour la densité des animaux et surtout les prédateurs qui y ont trouvé refuge. Lors d’un séjour en Tanzanie, songer à s’immerger au cœur de la migration des gnous. Ce spectacle surréaliste a lieu dans le canyon de Ndutu.

Des réserves naturelles où l’on peut faire du Safari

La Tanzanie est connue pour ses voyages safari inoubliable réalisé dans des réserves nationales immenses. Parmi les patrimoines naturels tanzaniens qui attirent de nombreux touristes amateurs de safaris figurent le Songo Mnara, Kilwa Kisiwani, le parc national du Kilimandjaro, Manyiara, Unguja, Arusha, le parc national de Tarangire et Iringa… Les safaris en Tanzanie sont des activités qui ne se font pas uniquement à pied, en 4 × 4 ou en montgolfière, on peut également faire un safari en bateau sur la rivière Rufiji. Au cours des Safaris tanzaniens, on peut s’émerveiller devant les spectacles uniques d’une grande migration.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *