subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des meilleures destinations pour un voyage en solo en Inde

0 commentaire
Top 3 des meilleures destinations pour un voyage en solo en Inde

Une escapade à l’étranger, en solo, est un projet qui mérite amplement d’être concrétisé. Les vacanciers qui désirent partir à l’aventure peuvent tout à fait choisir l’Inde comme destination. Le pays propose notamment d’innombrables trésors à découvrir lors de ce séjour. Divers endroits valent le détour sur le territoire indien. Les 3 villes suivantes en font partie.

La municipalité d’Hampi

Le voyageur solo veillera à opter pour des destinations où il ne risque pas d’être en danger. Cela est primordial, car il est plus ou moins vulnérable vu sa situation. La municipalité d’Hampi est comptée parmi les endroits sûrs où le vacancier solo pourra partir sans crainte. C’est un village de l’État indien du Karnataka, qui s’abrite dans les ruines de la cité de Vijayanâgara. Cette dernière est l’ancienne capitale du royaume du même nom.

Les passionnés d’histoire et d’archéologie seront ravis de constater qu’ils pourront tout à fait assouvir leur soif de connaissances dans la cité d’Hampi. En effet, outre les ruines de Vijayanâgara, un autre monument est digne d’intérêt sur les lieux. C’est notamment le temple d’Hanumān. Le temple en question est perché sur le mont Anjaneya. On y accède par un escalier comptant pas moins de 600 marches. La religion hindouiste y est particulièrement mise à l’honneur.

La ville de Rishikesh

Située dans l’État de l’Uttarakhand, la ville de Rishikesh représente une destination de vacances intéressante pour ceux et celles qui souhaitent partir pour l’Inde en solo. La cité est reconnue pour être l’une des plus importantes en Inde en termes de spiritualité. Un voyage en solitaire en Inde et passer dans cette ville sera comme une retraite dans un cadre tout à fait spectaculaire. Le paysage y est particulièrement époustouflant. Le vacancier aura l’occasion de profiter des nombreuses attractions culturelles de la ville.

Sur la liste de ces attractions en question, il y a les ateliers de yoga et celle de méditation. Pour en profiter, le voyageur devra se rendre auprès d’un endroit appelé ashram qui est en fait un ermitage en un lieu isolé. Par ailleurs, pour les vacanciers qui sont plus sportifs et qui recherchent des sensations grisantes, des loisirs en plein air sont suggérés. Il y a notamment la randonnée pédestre, le rafting ou encore le saut à l’élastique.

La cité côtière de Varkala

Reconnue pour son immense beauté, la ville de Varkala est localisée dans la province du Kerala. Il n’est certainement pas rare d’entendre parler de cette province lorsqu’on parle de tourisme en Inde. Varkala est une cité hautement touristique. Un séjour en solo dans cet endroit promet d’être une expérience tout à fait enrichissante. Le vacancier pourra notamment faire une découverte d’un pan de la spiritualité du pays et de la place qu’elle a dans le patrimoine culturel de ce dernier.

La ville côtière de Varkala est également célèbre pour sa plage qui est située le long de la mer d’Oman. Le lieu se nomme Thiruvananthapuram. Lors d’une escapade en solo dans la ville de Varkala, il serait passionnant de passer une journée à la plage et profiter du soleil et des activités nautiques offertes sur place. Le voyageur peut entre autres pratiquer le surf, le jet ski, le ski nautique, mais aussi les balades en bateau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.