subscribe: Articles | commentaires

Top 5 des meilleures destinations pour admirer du street art

0 commentaire
Top 5 des meilleures destinations pour admirer du street art

Autrefois interdis, le street art ou art urbain est reconnu et accepté dans certaines villes à travers le monde. Il permet d’ailleurs l’émergence d’artistes dont la popularité dépasse les frontières de rues qui ont façonné leur talent. Voyager est une bonne occasion pour découvrir les artistes locaux d’autres pays notamment dans les musées et les galeries d’art. Mais vous pouvez simplement vous promener dans les rues d’une grande ville pour contempler de véritables œuvres d’art urbain. Voici donc le top 5 des destinations à ne pas manquer pour les fans de street art.

Londres en Angleterre

C’est dans le quartier londonien de Shoreditch que le street art se popularise à Londres dans les années 90 et il est actuellement considéré comme l’épicentre de l’art urbain dans la capitale. D’autres quartiers sont également connus pour être riche en street art à savoir Bricklane, Camden Town, Bixton et Hackey Wick. Vous en prendrez plein la vue d’autant plus que Londres est réputé pour ses artistes internationaux tels que « Banksy », « Drax » et « Robbo ».

Berlin en Allemagne

Considérée comme « la Mecque » du street art, l’effervescence artistique de la capitale allemande est bien connue et se manifeste à travers de superbes galeries à l’air libre. Vous découvrirez d’ailleurs de nombreuses fresques présentes sur les vestiges du Mur de Berlin, mais vous ne devriez pas uniquement vous contenter de cette façade. En effet, les quartiers les plus réputés en terme d’art urbain à Berlin sont Mitte, Kreuzberg et Friedrichshain.

Melbourne en Australie

Si vous voyagez à l’autre bout de la terre, vous serez ravi d’apprendre que Melbourne est la capitale australienne du street art. En effet, il faut savoir que les autorités permettent de décorer certains espaces publics et donnent la permission aux particuliers d’effectuer des travaux sur certains bâtiments. De ce fait, plusieurs rues et ruelles sont couvertes de très belles œuvres urbaines dont les plus connues sont Rutledge Lane, AC/DC Lane et Hosier Lane.

New York aux États-Unis

Il faut savoir que pour beaucoup, la ville de New York est « la Mecque » du street art depuis les années 1970. D’ailleurs, elle ne manque pas de quartiers où découvrir de magnifiques œuvres urbaines. C’est à Brooklyn que vous pourrez contempler les plus beaux exemples, sinon rendez-vous à Red Hook, East Williamsburg et près de la station du métro Jefferson. Vous aurez la possibilité de tomber sur d’authentiques œuvres d’artistes connus comme Lunar New Year, Jerkface, Alexandre Keto et même Branksy.

Cape Town en Afrique dub Sud

Cela pourrait vous surprendre et pourtant, Cape Town est une vraie mine d’or en ce qui concerne les œuvres de street art. En effet, elle a vu naître des artistes au génie créatif qui ont su renouveler au fil des années ainsi que de nouveaux expérimentateurs. D’ailleurs, la ville a continué à évoluer avec des œuvres d’art urbain de plus en plus importantes et réparties dans toute la zone urbaine. Pour contempler les meilleurs exemples réalisés par des artistes locaux et internationaux, rendez-vous dans la banlieue confortable et dynamique de Woodstock.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *