subscribe: Articles | commentaires

Voyage au Portugal : 5 choses à voir et à faire à Porto

0 commentaire
Voyage au Portugal : 5 choses à voir et à faire à Porto

Située au nord-ouest du Portugal, Porto est une ville côtière, cosmopolite et dynamique qui occupe une place importante dans l’histoire du pays. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations européennes les plus authentiques et elle vous réserve plein de surprises. Si vous prévoyez un séjour au Portugal, voici un aperçu sur 5 choses à voir et à faire dans la charmante ville de Porto.

Se balader dans le quartier Ribeira

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, Ribeira est le centre historique et le quartier le plus emblématique de Porto. Il se trouve au cœur de la ville et charme les visiteurs avec ses façades typiques colorées ainsi que son ambiance animée et authentique. Au fur et à mesure que vous vous baladerez dans ses petites ruelles, vous arriverez aux bords du Douro. Profitez-en pour prendre part à une croisière de 1 à 2 h, qui vous fera passer sous le pont du célèbre pont métallique Dom Luis.

Visiter l’église de São Francisco

Se trouvant dans le centre historique, l’église de São Francisco est une église gothique construite au XIVe siècle et elle fait partie des plus belles églises du pays. Il faut savoir que l’intérieur de l’église est entièrement couvert d’or et vous verrez également l’incroyable sculpture de l’Arbre de Jessé. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles représentations de la généalogie de Jésus au monde. Pensez à enchaîner votre visite de Porto par le musée de l’Ordre, celui de la Maison de la Dépêche, des salles du Trésor ainsi que des catacombes.

Contempler les azulejos

Pour les non-connaisseurs, les azulejos sont des carreaux de ciments peints à la main qui sont typiques du Portugal. Vous aurez la possibilité de les contempler à tous les coins de rue à Porto. Pour vous donner une idée, vous verrez des faïences peintes de bleu sur les murs de plusieurs églises et des motifs colorés pour les autres bâtiments. D’ailleurs si vous visitez Porto par le train, vous découvrirez une très belle fresque de 20 000 carreaux de faïence à la gare de Porto-São Bento.

Faire du shopping dans la Rua Santa Catarina

Situé dans le centre-ville, la Rua Santa Catarina est l’un des endroits les plus fréquentés et la rue la plus commerçante de Porto. C’est l’endroit idéal pour faire vos emplettes d’autant plus qu’il est animé par de nombreux artistes comme des mimes, des hommes statues et des chanteurs. Après avoir assisté à plusieurs petits spectacles, accordez-vous une pause dans l’un des plus beaux cafés du monde : le Café Majestic. Vous pouvez y faire n’importe quel type de repas, mais n’oubliez pas que les prix sont bien supérieurs à la moyenne.

Faire le tour des caves à vin

Vous ne pouvez pas vous rendre à Porto sans passer par ses caves à vin se trouvant sur l’avenue de Diogo Leite le long du Douro. Vous trouverez la plupart des caves les plus réputés sur place et vous pourrez les visiter en étant accompagné d’un guide. Ce dernier vous donnera toutes les explications concernant l’élaboration du vin et la plupart de visites se terminent généralement par une dégustation. À la fin de la dégustation, prenez le temps de vous balader sur le quai qui offre un beau point de vue sur Porto.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *