subscribe: Articles | commentaires

Escapade dans le désert du Sahara, les choses à y voir et y faire

0 commentaire
Escapade dans le désert du Sahara, les choses à y voir et y faire

Plus grand désert du monde, le Sahara est l’un de ces endroits qui méritent d’être visités au moins une fois dans sa vie. Ce vaste espace naturel transfrontalier est en fait un désert sauvage qui est à la fois inhospitalier et impressionnant. Sa mer infinie de dunes de sable, ses étendues de montagnes et de surfaces rocheuses vous ouvrent à une escapade unique remplie d’aventures et expériences inédites. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits du désert du Sahara, voici une sélection des fabuleuses choses à y faire et y voir.

Explorer le désert à dos de dromadaire

Le dromadaire, ou chameau d’Arabie est l’un des animaux les plus présents dans le désert du Sahara. D’ailleurs, il y est domestiqué par l’homme. Lorsqu’on évoque une escapade dans le Sahara, se balader à dos de dromadaire est en quelque sorte une tradition incontournable pour les visiteurs et les touristes.

Ainsi, durant votre exploration de cette immensité désertique, ne manquez pas de dompter ces majestueuses bêtes pour partir à la découverte des paysages spectaculaires du Sahara. Accompagné d’un guide spécialisé, vous évoluerez doucement sur les dunes de sable dorées du désert tout en admirant les paysages impressionnants des lieux.

Faire du quad au cœur du désert

Si vous êtes amateurs de sports à sensation, laissez-vous tenter par une promenade en quad lors au cœur du désert lors de votre visite du Sahara. Tout comme la balade à dos de chameau, faire du quad est une activité très plaisante à effectuer dans le désert du Sahara. Sur place, vous trouverez plusieurs prestataires en location de quad.

Le mieux est de réserver une expédition d’une ou deux heures avec guide afin d’explorer les dunes de sable. Souvent, les activités peuvent inclure la découverte de palmeraies, la visite de villages locaux ou tout simplement parcourir le paysage doré qui se dévoilera devant vous.

Profiter d’un moment de détente à travers la sablothérapie

Dans le cas où vous souhaitez prendre du beau temps lors de votre escapade dans le Sahara, sachez que vous pourrez également y profiter d’un moment de détente. En effet, si votre voyage se déroule entre juin et septembre, vous pourrez vous adonner au légendaire bain de sable, ou plus précisément à la sablothérapie.

Cette dernière est une pratique qui date de plusieurs siècles et qui est très appréciée des voyageurs qui viennent visiter le Sahara. Le bain de sable consiste à s’envelopper tout le corps de sable chauffé par le soleil. Cette médecine douce est réputée pour stimuler la circulation sanguine et détendre les muscles ainsi que les membres endoloris.

Passer une nuit dans le désert

Si les expéditions en plein jour permettent de découvrir les différents attraits du désert, y passer la nuit est une manière encore plus merveilleuse d’apprécier tout son charme. Pour cela, dormez sous les tentes à la façon orientale et admirez la nature généreuse du désert du Sahara. Ne manquez pas de faire appel à un guide pour vous accompagner. Celui-ci vous racontera diverses histoires concernant les lieux et vous fera découvrir la magie du désert dans son intégralité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *