subscribe: Articles | commentaires

Voyager en Italie à la découverte du pittoresque village de Tropea

0 commentaire
Voyager en Italie à la découverte du pittoresque village de Tropea

Ce n’est pas anodin si Tropea a été nommé cette année 2021 comme le « Plus beau village d’Italie » ! Il faut dire que cette station balnéaire italienne ne manque surtout pas de charmes si bien qu’il serait fort regrettable de ne pas la visiter. En effet, si vous songez à passer vos prochaines vacances en Italie, le pittoresque village de Tropea est une destination de choix à prendre en considération.

Comment se rendre à Tropea lors d’un séjour en Italie ?

Tropea est sans aucun doute une étape incontournable si vous passez vos prochaines vacances en Italie. En effet, cette charmante commune de la province de Vibo Valentia mérite incontestablement un détour dans la région Calabre au sud du territoire italien. Le moyen le plus rapide et le plus simple pour vous y rendre est justement de prendre l’avion qui dessert le plus important aéroport de cette région.

Il s’agit de l’aéroport international de Lamezia Terme depuis lequel vous pouvez débarquer à partir de plusieurs villes italiennes (Rome, Milan, Turin, Pise, Vérone, etc.). Mais également en partance de plusieurs villes étrangères comme Toronto (Canada), Vienne (Autriche), Genève (Suisse), Berlin (Allemagne), Helsinki (Finlande)…

Après votre débarquement, vous pouvez ensuite prendre un train (Trainitalia) en direction de Tropea pour un trajet d’une cinquantaine de minutes en moyenne. Sinon, il vous est aussi possible de vous y rendre par la route en un peu plus de 45 min de trajet si les conditions de circulation sont bonnes. Soit en prenant tout simplement un taxi, en conduisant à bord d’une voiture de location, ou éventuellement en autobus.

Trouver un hébergement dans ce magnifique village italien

Si vous souhaitez profiter pleinement des remarquables attraits touristiques de Tropea, il est alors vivement recommandé d’y rester quelques jours. Heureusement, vous aurez largement le choix des établissements hôteliers dans ce village pour vous loger qui sont adaptés à tous les goûts et à toutes les bourses. Dans l’idéal, privilégiez les hébergements en front de mer afin de pouvoir tirer profit de la vue qui donne sur la mer Tyrrhénienne.

À part les hôtels de toutes les catégories, il vous est aussi possible d’opter pour une location d’appartement à Tropea si vous désirez davantage d’autonomie. Sinon, faire des échanges culturels avec les locaux est également à prendre en considération en louant chez l’habitant. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir afin de goûter aux spécialités culinaires locales et de la région.

Les principales attractions de Tropea à ne pas rater

Il faut savoir que Tropea est une station balnéaire italienne établie le long de la fameuse Costa degli Dei (Côte des Dieux). À ce propos l’un des principaux atouts touristiques de ce village côtier est la beauté de son littoral avec ses plages de rêve parmi les plus belles de l’Italie. Il serait alors inconcevable de ne pas en profiter au cours de votre prochain séjour à Tropea. Qu’elles soient équipées ou non, tout le monde y trouvera certainement son bonheur aussi bien du côté de Marina dell’Isola, de Zambone ou de Rotonda entre autres.

Il ne faut pas non plus manquer d’admirer les remarquables édifices historiques de Tropea comme ses palais datant du 17e siècle et du 18e siècle situés au cœur du village. Justement, n’hésitez pas à explorer la cité en arpentant ses ruelles et surtout goûter à ses spécialités culinaires auprès des restaurants. Sans oublier d’immortaliser votre séjour en vous prenant en photo avec l’emblématique Sanctuaire bénédictin de Santa Maria dell’Isola en arrière-plan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *