subscribe: Articles | commentaires

Voyager en Afrique à la découverte des charmes du Royaume du Lesotho

0 commentaire
Voyager en Afrique à la découverte des charmes du Royaume du Lesotho

L’industrie touristique n’a pas encore massivement touché le Royaume du Lesotho si bien que ce pays enclavé par l’Afrique du Sud est une destination de voyage authentique à considérer. En effet, force est d’admettre que l’ancienne colonie de la Couronne britannique du Basutoland est à tort moins plébiscitée parmi les autres pays africains continentaux.Il faut dire que le Lesotho possède des attraits touristiques indéniables qui méritent pourtant d’être découverts si vous envisagez de voyager en Afrique.

Comment faire pour rejoindre le Royaume du Lesotho ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le Royaume du Lesotho est un pays d’Afrique australe entièrement enclavé et sans accès à la mer dans le territoire sud-africain. Par conséquent, emprunter la voie routière, ferroviaire ou aérienne est parmi les seules façons de vous y rendre. À ce propos, il est plus simple et plus rapide de prendre l’avion depuis Johannesburg en Afrique du Sud à destination de l’aéroport international de Mazenod desservant la capitale Maseru.

En effet, une heure de vol suffit en moyenne pour relier cette ville sud-africaine et la Maseru. Sinon, il vous est également possible d’opter pour une location de voiture à Johannesburg afin de rejoindre la capitale du Lesotho par la route en moins de 5 heures de trajet. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour réaliser un petit roadtrip de plus de 400 km dans la brousse sud-africaine. Il faut toutefois noter qu’un permis de conduire international est généralement exigé par les agences de location de voiture. En sus, il ne faut pas oublier que la conduite se fait à droite aussi bien du côté sud-africain que dans le Royaume du Lesotho.

Quelles sont les saisons à privilégier pour séjourner dans ce pays ?

Avant de boucler vos valises pour le Royaume du Lesotho, il convient d’abord de choisir la meilleure période pour séjourner dans cette ancienne colonie britannique. En effet, certaines saisons de l’année sont à privilégier au risque de gâcher vos vacances par des pluies torrentielles ou par la neige qui rend les routes presque impraticables.

Par conséquent, le printemps qui s’étale du mois d’octobre à novembre ainsi que l’automne d’avril à mai sont les saisons à privilégier. Tandis que la saison des pluies de décembre jusqu’au mois de mars est à éviter. Sinon, la saison hivernale australe de juin à septembre est à considérer si vous désirez skier au Lesotho au sein de l’Afri-Ski. Cette dernière est l’une des deux seules stations de ski en Afrique australe dont la seconde est la station sud-africaine Tiffindel établie également comme l’Afri-Ski sur le massif du Drakensberg.

Les attractions touristiques incontournables du Lesotho à découvrir

Comme évoqué précédemment, le Royaume du Lesotho abrite l’une des deux seules stations de ski de l’Afrique australe à découvrir pendant la saison hivernale. Mais cette ancienne colonie britannique possède bien évidemment d’autres attractions incontournables à visiter autant que possible au cours de votre séjour. C’est notamment le cas du Thaba Bosiu, qui est à la fois un site naturel et historique situé à moins de 25 km à l’est de la capitale Maseru.

Il s’agit en fait d’un impressionnant plateau en grès qui s’étend sur une superficie de 2 km² environ formant une forteresse naturelle. D’ailleurs, il était autrefois la capitale du Lesotho lorsqu’il avait été le fief du roi Moshoeshoe I à partir duquel ce dernier réussit à repousser les envahisseurs zoulous. Par ailleurs, du côté de la ville de Semonkong se trouve un autre site d’intérêt touristique immanquable à découvrir. Il s’agit des spectaculaires chutes de Maletsunyane que vous pouvez visiter lors d’une randonnée équestre généralement organisée depuis Semonkong.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.