subscribe: Articles | commentaires

Vacances aux Philippines : passer par la province de Surigao du Sud

0 commentaire
Vacances aux Philippines : passer par la province de Surigao du Sud

Contrairement à Surigao du Nord (Surigao del Norte), sa voisine Surigao du Sud (Surigao del Sur) est malheureusement moins achalandée à tort. En effet, cette province des Philippines sur l’immense île de Mindanao ne manque surtout pas d’attraits touristiques à découvrir. Si vous songez à passer vos prochaines vacances au sein de cette île, Surigao du Sud est une destination de choix à prendre en considération.

Comment rejoindre la province de Surigao du Sud lors d’un séjour aux Philippines ?

Pour se rendre sur la plupart des îles d’intérêt touristique de l’immense archipel philippin, l’avion figure parmi les moyens de transport à privilégier. Justement, pour rejoindre Mindanao sur laquelle se trouve Surigao du Sud, cette province est desservie par des vols domestiques réguliers par l’intermédiaire de ses deux principaux aéroports. Notamment celui de la capitale provinciale Tandang City ainsi que l’aéroport de la ville la plus peuplée de Surigao du Sud, Bislig.

Par contre, il faut savoir qu’il n’existe pas de vols directs au départ des aéroports internationaux philippins les plus fréquentés à l’instar de celui de Manille (sur l’île de Luçon). Il en est de même pour l’aéroport international de Mactan-Cebu qui se trouve sur la petite île de Mactan. En effet, selon les compagnies aériennes, plusieurs points de transit entre Davao City, Surigao City et Butuan City sont incontournables avant de débarquer à Tandang ou Bislig.

Combien de temps séjourner dans cette province des Philippines ?

La province de Surigao du Sud est une destination de vacances de choix à considérer au cours de votre prochain séjour aux Philippines. En effet, elle compte plusieurs attractions touristiques remarquables qui valent indéniablement la peine d’être découvertes. Par conséquent, une semaine est le strict minimum si vous souhaitez faire le tour de ses sites d’intérêt essentiels afin de les visiter et profiter pleinement de leurs attraits.

Vous pouvez ensuite vous rendre éventuellement vers d’autres destinations des Philippines si vous songez à réaliser un circuit touristique dans l’archipel. Mieux encore, vous pouvez rejoindre facilement par la route Surigao City depuis Tandang City en moins de 4 h de trajet sans pour autant quitter l’île de Mindanao. Il en est de même pour rejoindre également Davao City au départ de Bislig par la voie routière.

Les principales attractions touristiques à découvrir dans la province de Surigao du Sud

Comme évoqué précédemment, en restant une semaine au sein de la province de Surigao du Sud vous permettra de partir à la découverte de ses sites d’intérêt touristiques essentiels. Vous n’êtes pas sans savoir que cette dernière est bordée par la mer des Philippines du côté est de l’île de Mindanao. Des vacances balnéaires sont par conséquent tout indiquées pour profiter de ses plages et de la mer. Justement, Surigao du Sud fera votre bonheur si vous êtes un passionné de surf en particulier du côté de la municipalité de Cantilan ainsi que Lanuza.

Par ailleurs, cette province des Philippines abrite également de véritables trésors de la nature qui figurent parmi ses principales attractions incontournables. C’est notamment le cas de l’incroyable « rivière enchantée » avec ses eaux bleues cristallines qui fait la réputation de la municipalité de Hinatuan. En outre, dans le cas où vous seriez de passage à Bislig City, ne ratez surtout pas les spectaculaires chutes de Tinuy-an. Elles sont parmi les principales attractions touristiques de cette province qui sont considérées comme étant les petites chutes du Niagara des Philippines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.