subscribe: Articles | commentaires

Séjourner en Thaïlande à la découverte des attraits de la province de Krabi

0 commentaire
Séjourner en Thaïlande à la découverte des attraits de la province de Krabi

Bangkok fait indéniablement partie des destinations les plus visitées lors d’un voyage en Thaïlande. Toutefois, Krabi est une province thaïlandaise à considérer comme un point de chute si vous désirez surtout passer des vacances balnéaires au sein de ce pays du Sud-est asiatique. En effet, elle est notamment réputée pour quelques îles d’exception de la mer d’Andaman parmi une centaine située au large de ses côtes. Voici justement quelques informations à savoir sur Krabi pour profiter de ses attraits lors de votre prochain séjour en Thaïlande.

Comment se rendre à la province de Krabi ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Bangkok est l’une des principales portes d’entrée depuis l’étranger lors d’un voyage en Thaïlande grâce à son aéroport international. À partir de cette dernière, il vous est ensuite possible de rejoindre pratiquement toutes les provinces thaïlandaises à l’instar de Krabi entre autres. En effet, sachez que vous avez la possibilité de vous y rendre en voiture privée ou en autobus depuis Bangkok sauf que le trajet est particulièrement long (plus de 800 km de route).

Par contre, vous pouvez tout simplement prendre l’avion en partance de Bangkok jusqu’à l’aéroport de Krabi directement. D’ailleurs, moins de deux heures de vol suffiront pour relier la capitale thaïlandaise et cette province vous permettant ainsi de gagner du temps. D’autre part, la capitale provinciale Phuket sur l’île éponyme vous permettra également de rejoindre facilement Krabi en la définissant comme votre point de chute en Thaïlande. Moins de trois heures de route vous permettront par la suite de vous rendre jusqu’à la province de Krabi depuis Phuket.

Combien de temps séjourner à Krabi ?

Si vous envisagez de passer des vacances balnéaires à Krabi, une semaine s’avèrent être le strict minimum pour profiter pleinement des joies de la mer et de ses plages. En particulier si vous songez à passer d’une île à une autre après avoir préalablement passé quelques jours à Krabi Town, la capitale provinciale. D’autant plus que cette ville balnéaire ne manque absolument pas d’attraits à découvrir au cours de votre passage. À ce propos, n’oubliez surtout pas de visiter le temple bouddhiste Wat Tham Suea (temple du tigre) érigé au sommet d’une colline. Il faut toutefois vous attendre à monter plus de 1 200 marches, mais vous serez récompensé par une vue panoramique imprenable à 360° pratiquement sur toute la province.

Les îles thaïlandaises incontournables à découvrir au large des côtes de Krabi

Il faut savoir que plus d’une centaine d’îles se trouve au large des côtes de la province de Krabi dont certaines figurent parmi les plus exceptionnelles de la Thaïlande. C’est notamment le cas des fameuses îles Phi Phi qui sont désormais célèbres à travers le monde. Mieux encore, il vous est tout à fait possible d’y séjourner si bien qu’il serait regrettable de ne pas le faire pour profiter de leurs charmes indéniables. Si vous êtes justement de passage à Krabi Town, sachez qu’elles sont quotidiennement desservies par des ferries. Vous pouvez ainsi faire éventuellement un petit saut ou plutôt rester quelques jours sur ces remarquables îles de la Thaïlande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.