subscribe: Articles | commentaires

Voyager aux États-Unis : première visite de l’Oklahoma City

0 commentaire
Voyager aux États-Unis : première visite de l’Oklahoma City

La capitale de l’État de l’Oklahoma située dans la partie sud des USA est entourée de prairies, de lacs et de vallons. Oklahoma City fut le territoire de diverses tribus indiennes de l’époque, puis la route empruntée par les pionniers en quête de nouvelles terres. De nos jours, ce sont les vacanciers qui en profitent le plus, car les structures touristiques d’hébergement sont nombreuses et elle propose un large choix d’activités. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un petit guide de voyage lors d’un premier séjour à Oklahoma City.

Où se loger et se restaurer dans la ville ?

Afin de profiter au maximum de chacun de vos séjours dans la ville d’Oklahoma City, il est important de trouver le bon emplacement pour se loger. Pour ce faire, vous avez le choix entre les différents types d’hébergements qui sont proposés par divers sites web. D’ailleurs, les réservations se font en ligne pour la plupart. Ceux qui sont souvent les plus prisés se trouvent dans le centre-ville. Il en est de même pour les logements proches des attractions remarquables comme l’Oklahoma City National Memorial & Museum ou le National Cowboy & Western Heritage Museum. Tout comme aux alentours du State Fair Park surtout lors des concours équestres.

Côté restaurants, vous avez un large panel de choix, entre différentes spécialités culinaires (indienne, mexicaine, chinoise, etc.), car la ville est très cosmopolite. Cependant, une petite recherche s’impose avant le voyage pour ne pas tomber dans un piège à touristes. Rassurez-vous toutefois, les bons endroits pour se restaurer ne manquent pas à OKC. Il est même possible d’organiser vos repas sur le fil une fois sur place. Pour ce faire, il suffit parfois de vous rendre dans les lieux habituels des locaux. Ce sera aussi l’occasion pour vous de manger avec eux et de découvrir la ville d’une autre manière.

Quels sont les moyens de transport ?

Dès votre débarquement à Oklahoma City à l’aéroport Will Rogers, vous constaterez que les moyens de transport pour vous déplacer ne manquent pas. Il faut savoir que les plus pratiques sont les transports en commun : le train et le bus, mais aussi le taxi. D’ailleurs, la ville a particulièrement mis l’accent sur l’amélioration de ses moyens de transport public pour inciter justement le grand public à les utiliser. À ce propos, les compagnies de transport sont désormais fiables et la plupart des véhicules sont très confortables. Ils ont aussi l’avantage de favoriser les rencontres et de faciliter le contact avec les locaux.

Ainsi, se déplacer à Oklahoma City est devenu tellement simple qu’il suffit de suivre les instructions pour vous rendre à divers lieux de votre choix. Vous pouvez même consulter les horaires, les départs, les infos du trafic en temps réel ainsi que les itinéraires des lignes sur des applications avec votre téléphone. Enfin, il existe diverses agences de location de véhicule pour ceux qui veulent se déplacer de façon indépendante sans utiliser les moyens de transport public.

Que faire à Oklahoma City ?

Si vous planifiez vos vacances à Oklahoma City pour la première fois, n’oubliez pas de vous renseigner sur les diverses activités et les sites à voir absolument. Par exemple, vous pouvez prendre part à des excursions touristiques comme un circuit organisé, une randonnée guidée (pédestre, à vélo, équestre, etc.). En plus, il y a divers événements qui se tiennent chaque année à OKC. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant le site officiel de l’office du tourisme si vous désirez y assister.

Sinon, il vous est aussi possible de faire le tour des musées digne d’intérêt de la ville. En effet, explorer l’histoire passionnante d’OKC pourrait être une bonne idée lors de votre séjour. En passant par le National Cowboy and Western Heritage Museum, vous partirez à la rencontre des pionniers du Far West. Mais le musée incontournable est probablement l’Oklahoma City National Memorial & Museum. Cet endroit est un magnifique hommage aux victimes du terrible acte de terrorisme qui avait détruit le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah en 1995.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.