subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des incontournables de la gastronomie taïwanaise

0 commentaire
Top 3 des incontournables de la gastronomie taïwanaise

Les destinations de voyage qui sont dignes d’intérêt sur le continent asiatique sont nombreuses. Les voyageurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne la sélection de l’endroit où se rendre pour un prochain séjour en Asie. L’île de Taïwan constitue une destination qui mérite que l’on s’y intéresse. Une escapade sur le sol taïwanais est une occasion de découvrir les grandes valeurs culturelles de cet État souverain de l’Asie de l’Est. Sa gastronomie propose à ses visiteurs de goûter à des spécialités culinaires d’une saveur authentique.18

Le Koann-chhâ-páng

La cuisine taïwanaise propose un large éventail de plats typiques que les vacanciers qui se rendent dans l’île pour un séjour pourront déguster. Ces plats en question pourront être mangés dans un restaurant familial, ou encore dans les stands de street-food de la destination. Parmi les suggestions de spécialités à goûter pour une visite à Taïwan, il y a le Koann-chhâ-páng.

C’est en fait un plat qui a des similitudes avec les soupes de pain grillé. Il est rempli d’une garniture variée, salée. Il peut s’agir de bœuf au poivre noir ou encore de poulet au curry. Le Koann-chhâ-páng est constitué d’un pain épais qui est trempé dans un œuf. Le pain est ensuite frit et coupé sur trois côtés. Il est enfin ouvert et dégusté.

Les Thih-nn̄g

Également connu sous le nom d’œufs de fer, les Thih-nn̄g est une spécialité originaire du district de Tamsui. Le plat est caractérisé par la couleur foncée des œufs. Ces dernières ont aussi une texture caoutchouteuse particulière ainsi qu’une fermeté intéressante. On utilise fréquemment des œufs de pigeon, de caille ou encore des œufs de poulet pour la confection de cette spécialité culinaire taïwanaise.

Les œufs sont notamment bouillis pour être ensuite pelés. Ils sont finalement cuits avec un mélange d’épices jusqu’à obtention de la texture désirée. Un séchage à l’air libre est également utile. Les Thih-nn̄g sont en général, braisés dans de la sauce soja ou encore du thé fort. On les sert nature ou rehaussés par un mélange d’herbes et de condiments.

Le Baobing

La cuisine taïwanaise, ce n’est pas seulement des plats au goût salé. Des spécialités sucrées sont aussi à déguster lors d’un séjour dans cette destination. Parmi les plats de ce type les plus incontournables, il y a le fameux Baobing. C’est un dessert qui est assez populaire en Asie, plus particulièrement au Vietnam, en Malaisie, en Chine, et à Taïwan bien sûr. Le baobing est constitué de glace pilée sur laquelle un bon nombre d’ingrédients est ensuite versé. Pour sa préparation il faudra entre autres de la glace pilée, mais aussi d’autres éléments comme :

  • de la crème glacée,
  • des fruits frais,
  • de la gelée d’herbes,
  • de lait concentré sucré,
  • de la sauce chocolat,
  • du sirop de sucre…

Les gourmets auront l’embarras du choix entre les divers ingrédients qui peuvent leur être proposés. Le baobing est un dessert à la fois rafraîchissant et savoureux. Après de belles balades à travers les villes taïwanaises, déguster cette spécialité sera certainement le bienvenu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *