subscribe: Articles | commentaires
search the site
Bien planifier son séjour en Chine, les étapes à ne pas omettre durant son préparatif
La Chine est un endroit que tout le monde devrait visiter au moins une fois. C’est un pays avec une histoire et une culture riches, de beaux paysages et une cuisine délicieuse.
Mais de nombreux étrangers voient la Chine comme une destination exotique difficile à visiter, principalement à cause de la barrière de la langue, malgré tout, le pays vous plongera dans une aventure unique dans son genre.
Toutefois, pour profiter pleinement de votre voyage au cœur de l’Empire du Milieu, voici quelques points que vous devrez vérifier avant de partir. Vous pouvez également consulter des blogs qui vous fourniront tous les conseils pour planifier son séjour en Chine.
Le visa pour un séjour en Chine
La Chine exige généralement un visa touristique pour pouvoir entrer dans le territoire chinois. Il existe plusieurs types de visas touristiques pour la Chine, certains sont à entrée unique, à entrées multiples, certains expirent dans 6 mois, d’autres dans 1 an ou vous pouvez obtenir un visa touristique chinois à entrées multiples de 10 ans. Assurez-vous également que votre passeport soit à jour pour éviter bien des ennuis. Si vous avez des questions concernant le visa pour la Chine, nous vous suggérons de vous rendre auprès de l’ambassade chinoise dans votre pays de résidence.
La meilleure période pour la visite
Comme la Chine se distingue par son immensité, il faut croire que le pays a un climat qui varie d’une région à une autre. Le nord se caractérise par des hivers froids et neigeux et des étés chauds et humides. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers le sud en Chine, les hivers deviennent généralement plus doux, mais l’été devient encore plus humide et chaud. Du coup, prévoyez d’organiser votre séjour en chine en fonction de la région que vous souhaitez visiter pour pouvoir profiter pleinement de votre découverte de la Chine. Evitez également de voyager durant les périodes de fête telles que le Nouvel An chinois. Il est fortement recommandé de visiter la Chine de mi-avril à début juin ou de mi-septembre à fin octobre lorsque la température est douce et sèche.
La nourriture chinoise
Si vous aimez commander des menus chinois, sachez que vous êtes au bon endroit pour savourer à la cuisine traditionnelle chinoise. Néanmoins, la Chine est si grande, chaque région a son propre style, ses plats et ses ingrédients. Si le nord du pays vous fait goûter à ses nouilles, la province de Sichuan vous fera déguster sa cuisine épicée. En passant à Shanghai vous serez séduit par des goûts sucrés-salés qui font la renommée de la capitale. Les meilleurs dim sum sont servis à Guangzhou et à Hong Kong. Le pays est donc parfait pour un voyage culinaire mêlé avec des voyages cultures, historiques et divertissants.
L’hébergement en Chine
Des hôtels 5 étoiles jusqu’aux auberges de jeunesse, en passant par des Airbnbs et des petits établissements typiquement traditionnels tenus par des familles, la Chine possède de nombreux hébergements en fonction de chaque envie. Vous aurez l’embarras du choix, toutefois, assurez-vous de réserver votre séjour à temps pour éviter les mauvaises surprises. Il faut croire qu’à une certaine période, les hébergements peuvent être bondés et certains n’acceptent pas de recevoir des étrangers comme dans certaines petites villes touristiques. Veuillez vous renseigner au préalable avant d’effectuer votre réservation à l’avance !