subscribe: Articles | commentaires

Voyager en Chine à destination de la ville de Shenzhen et ses environs

0 commentaire
Voyager en Chine à destination de la ville de Shenzhen et ses environs

C’est dans la province du Guangdong que se trouve Shenzhen, une ville de choix à considérer lors d’un voyage en Chine. En effet, ce n’est pas sans raison si cette dernière figure parmi les villes chinoises les plus visitées dans l’Empire du Milieu. Force est d’admettre qu’elle possède des atouts touristiques indéniables si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances sur le territoire chinois. Qui plus est, vous aurez même l’occasion de visiter d’autres lieux incontournables dans les environs de Shenzhen.

Comment se rendre dans la ville de Shenzhen depuis l’étranger ?

La meilleure façon de vous rendre à Shenzhen en provenance de l’étranger est de la définir comme votre principal point de chute sur le territoire chinois. En effet, grâce à l’aéroport international de Shenzhen Bao’an, il vous est ainsi possible de débarquer directement dans cette ville depuis Paris entre autres. Ce dernier se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville à proximité du port de Fuyong dans le district de Bao’an duquel il tire actuellement son nom.

Par ailleurs, il faut également savoir qu’il est relativement facile de relier Shenzhen et la célèbre région administrative spéciale de Hong Kong puisqu’elles sont côte à côte. Elles sont justement d’excellentes étapes à prendre en considération si vous songez à réaliser un circuit touristique en Chine lors de votre prochain voyage. Vous pouvez aisément vous rendre de Hong Kong à Shenzhen en avion, par la route ou éventuellement en ferry et vice-versa.

Combien de temps consacrer à la visite de Shenzhen et ses environs ?

Shenzhen regorge d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres si bien qu’une semaine s’avère être le strict minimum pour en faire le tour. Sans oublier que vous avez la possibilité de faire éventuellement une petite escapade à Hong Kong. Dans ce cas-là, une seule journée dans cette région administrative spéciale vous laissera certainement sur votre faim. L’idéal serait de consacrer au moins deux semaines de séjour à Shenzhen pour profiter pleinement à la fois de ses attraits, mais aussi ceux de Hong Kong éventuellement.

Les attractions incontournables de cette ville chinoise à ne pas manquer

Comme évoquée précédemment, Shenzhen abrite une pléthore d’attractions touristiques à découvrir lors de votre passage dans cette ville de la Chine. Si vous disposez suffisamment de temps, vous pouvez alors les visiter selon votre rythme et envie. Dans le cas où vous partirez en famille avec des enfants, sachez qu’elle possède plusieurs parcs à thèmes remarquables à considérer. Ces derniers ont justement contribué à la renommée de cette ville chinoise auprès des vacanciers en famille comme l’Overseas Chinese Town East, l’Happy Valley, le Window of the World, etc.

Vous pouvez même passer d’un parc d’attractions à thème à un autre en y consacrant une journée à chaque fois. Voilà pourquoi plusieurs jours sont généralement nécessaires pour profiter des sites d’intérêt de Shenzhen. Sans oublier de faire du shopping dans cette ville avec ses innombrables boutiques et magasins en particulier du côté de l’impressionnant Luohu Commercial City. Il en est de même pour découvrir les nombreux musées et galeries d’art de Shenzhen à l’instar du musée d’art He Xiangning. En parlant justement d’art, le village de Dafeng dans le district de Longgang est pour ainsi dire immanquable puisqu’il est surtout réputé pour ses exceptionnels ateliers de peinture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *