subscribe: Articles | commentaires

Escapade à Marrakech : top 3 des activités à ne pas manquer

0 commentaire
Escapade à Marrakech : top 3 des activités à ne pas manquer

Se trouvant à seulement 3 heures de vol de l’Europe, Marrakech est une destination qui attire de nombreux voyageurs. La ville bénéficie également d’un climat méditerranéen et concentre de nombreuses attractions. Aussi connue sous le nom de « La Perle du Sud », Marrakech est une destination à la fois passionnante et intéressante. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, retrouvez ci-après quelques-unes des activités à faire.

Déguster aux spécialités culinaires de la ville

Vous êtes de ceux qui aiment ravir leur papille et déguster des spécialités lors de vos voyages ? Vous trouverez, très certainement, votre bonheur durant votre visite de la ville. Au menu, ne manquez pas de déguster le célèbre tajine. Ce plat traditionnel et convivial se retrouve dans presque tous les restaurants de la ville. Il est préparé avec plusieurs ingrédients comme la viande, la volaille, le poisson, mais aussi des légumes et des épices.

Il est également possible de trouver des fruits secs, des fruits frais ou même des fruits confits dans le plat. À Marrakech, le couscous constitue aussi un plat incontournable. Vous en trouverez de nombreuses variantes dans les restaurants de la ville. Mais, dans la majorité des cas, le couscous est accompagné d’un ragoût de légumes et de différentes variétés de viandes. Le Msemen, la pastilla, la Briouate et la Tanjia sont également des spécialités à déguster absolument.

Vivre une expérience authentique en visitant le Souk de Marrakech

Le Souk de Marrakech est l’un des sites les plus immanquables de la ville. Il s’agit d’un véritable labyrinthe aux ruelles qui sont remplies de stands et d’étalages. Pour réussir cette expérience, pensez à emmener une carte, car vous risquez de vous perdre. Le souk prend place au nord de la Place de Jemaa el-Fna et occupe des dizaines de rues.

Vous y trouverez de tout à l’instar des vêtements, des épices, de produits typiques, des produits artisanaux, de la nourriture… Si vous êtes à la recherche d’un souvenir, le Souk est un lieu où vous ferez de bonnes affaires. Mais cette visite vous permettra également d’en savoir plus sur le quotidien des locaux. Prévoyez votre visite durant le matin, car l’après-midi, les échoppes commencent à fermer.

Passer une demi-journée dans le Jardin Majorelle

Envie d’apprécier un moment de calme et de tranquillité lors de votre passage à Marrakech ? Le Jardin Majorelle vous conviendra parfaitement. Le site a été créé en 1931 par le peintre Jacques Morelle. Le jardin contraste au paysage de Marrakech et se caractérise par des bâtiments de couleur bleu foncé des plantes exotiques. En tout, le jardin abrite plus de 3 000 espèces de plantes.

Vous pouvez, par exemple, y trouver une bambouseraie, des palmiers, des bananiers, des cyprès, des cactus et bien d’autres. Le jardin est aussi traversé par de petits canaux qui se jettent dans un grand bassin. Ce dernier possède une fontaine où il vous sera possible de voir des fleurs de lotus et des nénuphars. Pour compléter votre visite du Jardin Morelle, ne manquez pas de passer par le musée berbère où vous pouvez en savoir plus sur la culture berbère. À titre informatif, le Jardin est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h 30.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.