subscribe: Articles | commentaires

Vacances en Nouvelle-Zélande : les astuces pour organiser son quotidien

0 commentaire
Vacances en Nouvelle-Zélande : les astuces pour organiser son quotidien

La Nouvelle-Zélande, pays de l’Océanie, est connue pour sa beauté naturelle, ses vastes étendues sauvages, ses montagnes majestueuses et ses lacs cristallins. Pour des vacances réussies sur place, il est important d’organiser son quotidien. Cela sera fait afin de maximiser son temps et profiter pleinement du séjour. Les astuces suivantes aideront les voyageurs à préparer leur quotidien pour un voyage en Nouvelle-Zélande inoubliable.

Planifier les itinéraires pour le séjour

Le fait de planifier un itinéraire pour un séjour en Nouvelle-Zélande peut sembler être une tâche intimidante. Étant donné que le pays regorge d’activités passionnantes, de sites touristiques incontournables et de paysages époustouflants à découvrir. Cependant, il est essentiel de réaliser cette étape afin d’optimiser son temps et de ne pas manquer les points forts du voyage.

Avant de partir, il faudra donc déterminer les régions que l’on souhaite découvrir et les activités à y faire. C’est pourquoi il est recommandé de réaliser un itinéraire réaliste en fonction de la durée des vacances. Les voyageurs auront également tout intérêt à prendre en compte les distances à parcourir et le temps nécessaire pour chacune des activités prévues.

Réserver l’hébergement avant le départ

La réservation d’un hébergement voire plusieurs est une étape importante de la planification d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Il existe une grande variété d’options d’hébergement disponibles, allant des hôtels et motels aux maisons de vacances, chalets, campings et auberges de jeunesse.

Peu importe la destination choisie dans l’itinéraire, force est d’admettre qu’il y a l’embarras du choix du logement sur le territoire néo-zélandais. En revanche, il est vivement recommandé de réserver avant de partir au pays des kiwis. Surtout si le séjour se déroule pendant la haute saison touristique où les hébergements affichent souvent complet.

Préférer la cuisine locale pour les repas

Le fait de manger local est l’un des meilleurs moyens de découvrir la culture et les saveurs de la Nouvelle-Zélande durant le séjour. Les aliments sont frais, délicieux et souvent uniques selon la région visitée. La gastronomie néo-zélandaise est influencée par les cultures européennes, maories et asiatiques, avec une forte emphase sur les produits locaux et saisonniers. L’escapade invite les vacanciers à goûter aux fruits de mer, à la viande grillée et aux nombreux desserts typiques du pays. Parmi les spécialités culinaires à ne pas rater il y a :

  • Le Hangi : il s’agit d’un plat emblématique de la Nouvelle-Zélande et du plat traditionnel des Maoris. La préparation du Hangi consiste à faire cuire de la viande, telle que du poulet ou autre, ainsi que des légumes, comme des patates douces et des pommes de terre, sur des pierres placées au fond d’un trou dans la terre. Le tout est ensuite recouvert de terre pour une durée de cuisson de trois à quatre heures.
  • L’agneau rôti : est un autre plat parmi les plus populaires. Il est généralement servi avec une purée de Kumara, qui est une pomme de terre sucrée incontournable du pays.
  • Le Mutton bird est un oiseau gras que vous pourrez découvrir dans les bonnes adresses néo-zélandaises. Il est traditionnellement cuit avec ses plumes par les Maoris.
  • Les Meat Pie : ce sont de petites tourtes fourrées à la viande et au fromage agrémentées d’une sauce et de légumes. Ce plat est particulièrement simple, mais agréablement savoureux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.