Voyage à Djerba : quand partir ?

0 commentaire
Voyage à Djerba : quand partir ?

Visiter la Tunisie est un projet qui mérite d’être réalisé pour vos prochaines vacances. Cet État d’Afrique du Nord offre en effet un terrain d’exploration et de découvertes qui vaut largement le détour. Son patrimoine culturel, ainsi que son paysage naturel présentent un intérêt non négligeable pour le tourisme international. Parmi les destinations très prisées par les visiteurs venus des quatre coins de la planète figure Djerba. Cette île du sud-est de la Tunisie qui s’étend sur pas moins de 514 km² est considérée comme étant la plus grande île de la partie nord du continent africain. Par ailleurs le choix de la période de l’année durant laquelle effectuer la visite de Djerba est déterminant pour passer d’inoubliables et agréables vacances.

Petit tour d’horizon sur le climat en Tunisie pour un séjour à Djerba

Le climat de type méditerranéen est celui qu’on rencontre sur le territoire tunisien et par conséquent à Djerba. Il est particulièrement reconnu pour ses étés chauds et secs ainsi que pour ses hivers humides et doux. La température moyenne observée durant l’année équivaut à environ 19 °C. Bien que l’île subit une semi-aridité, Djerba est assez privilégiée en termes de précipitations (3 à 4 averses par année). Cette disposition climatique permet aux touristes de l’île tunisienne de profiter d’une certaine fraîcheur comme nulle part ailleurs dans le pays.

Djerba

Djerba

Djerba : les périodes de l’année à privilégier et celles à éviter

Il est porté à la connaissance de ceux qui projettent de passer un séjour à Djerba que des périodes sont à privilégier et d’autres à éviter pour s’assurer de vivre une expérience agréable :

– période idéale : le mois de mai et celui d’octobre

– période favorable : au mois d’avril, de juin, de septembre et de novembre

– période un peu moins favorable : de janvier à mars, de juillet à août et au mois de décembre.

Ces périodes ont été sélectionnés en se basant sur les critères d’ensoleillement dans la journée, les températures moyennes minimales et maximales, et enfin le nombre moyen de jours de précipitations par mois. Il est toutefois conseillé de toujours se munir de protections contre les rayons nocifs du soleil, même durant la saison fraîche car la température peut à tout moment grimper dans les 40 °C et même plus parfois. Les précautions qui doivent être prises concernent particulièrement : l’application de crèmes solaires, une bonne hydratation (boire de l’eau fréquemment), des vêtements légers et anti-UV, et aussi le port d’un couvre-chef.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *