subscribe: Articles | commentaires

Voyage à Barcelone : 3 différents types d’hébergement

0 commentaire
Voyage à Barcelone : 3 différents types d’hébergement

Réputée pour son art et son architecture, Barcelone est la capitale cosmopolite de la région de la Catalogne et la deuxième plus grande ville de l’Espagne en termes de population. Vous prévoyez d’ailleurs de passer quelques jours voire une semaine au sein de la ville et la question de l’hébergement se pose naturellement. Que vous soyez à la recherche de petits hôtels de charme ou d’établissement de luxe, sachez qu’à Barcelone l’offre d’hébergement est variée et le rapport qualité/prix est généralement raisonnable. Pour vous donner un aperçu, voici 3 différents types de logement que vous trouverez à Barcelone.

Les auberges de jeunesse

Si vous voyagez seul et que vous êtes à la recherche d’un hébergement pas cher, les auberges de jeunesse restent la solution la moins chère d’autant plus que vous en trouverez dans presque tous les quartiers de Barcelone que ce soit dans la Vieille Ville, à Gracia ou même dans le Centre. La plupart du temps, ils proposent des chambres à partager, voire des dortoirs mixte ou non, et chaque auberge fournit son lot de service.

Bien que ces services varient d’un établissement à un autre en Barcelone, les services les plus fréquents sont une réception 24 h/24, des coffres pour ranger les objets de valeurs, le petit déjeuner et la connexion internet. Sinon, il existe certaines auberges qui disposent parfois d’une salle de jeux, d’une piscine ou encore d’une terrasse sur les toits.

Les hôtels

En Barcelone, la gamme hôtelière est plutôt vaste et vous aurez l’embarras du choix parmi des centaines d’hôtels répartis un peu partout dans la ville. En passant par les établissements sans prétention avec une étoile aux luxueux cinq étoiles, votre choix dépendra du confort, mais aussi du budget que vous aurez. Il faut savoir que les prix affichés à la réception et dans les chambres sont les tarifs maximums et ils peuvent varier en fonction de la fréquentation touristique : haute, moyenne et basse saisons.

Veuillez noter qu’en principe, les prix affichés dans ces établissements sont hors taxes. La taxe de séjour maximale à Barcelone se situe entre 65 centimes et 2 € par jour. Elle dépend d’ailleurs du niveau de l’hébergement, donc plus il est simple, plus la taxe est faible.

La location d’appartements

Dans le cas où vous passez des vacances à Barcelone en famille, entre amis ou même en couple, la location d’appartement est une bonne option d’autant plus si vous prévoyez de rester pendant une semaine ou plus. Vous pourrez aussi profiter de plusieurs offres promotionnelles en réservant sur internet et vous aurez l’embarras du choix étant donné que c’est une idée de logement qui se développe à grande vitesse.

Cependant, cette popularité a entraîné l’apparition des locations touristiques illégales où beaucoup de touristes se plaignaient au sujet d’arnaques et d’un manque d’hygiène. Pour vous aider à éviter les mauvais plans, voici quelques conseils et informations à connaître :

  • toujours, refusez les locations au noir ;
  • renseignez-vous sur le bruit, car certains appartements sont bruyants, notamment ceux de la Rambla ou du Barri Gòtic ;
  • vérifiez si la taxe de nettoyage est incluse pour éviter les mauvaises surprises le jour du départ, sinon assurez-vous simplement de garder l’appartement propre ;
  • faites attention aux promotions, car elles doivent souvent être réglées comptant à la réservation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *