subscribe: Articles | commentaires

Les cirques de La Réunion

0 commentaire
Les cirques de La Réunion

La sublime île de La Réunion est composée de trois cirques naturels et exceptionnels aux paysages hors du temps, accolés au Piton des Neiges : Salazie, Mafate et Cilaos. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous constaterez que ce sont les plus beaux paysages de l’île : sentiers de randonnées, vues grandioses, jardins créoles… Chaque signe est baigné d’une lumière à vous couper le souffle.

Mafate : son isolement fait de lui un lieu unique à voir
Cilaos : c’est le plus visité, et c’est l’étape incontournable de vos vacances !
Salazie : le plus verdoyant. Vous serez impressionnés par ses cascades et ses îlets époustouflants.

Le saviez-vous, 42% du territoire de l’île est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Votre voyage à La Réunion sera comme un tour du monde en quelques jours.

Les cirques de l’île

Le cirque de Mafate

Le cirque de Mafate s’affiche comme un monde à part grâce à son cœur de volcan. Seule la marche à pied permet d’y accéder par des petits sentiers de montagne, ou en empruntant un hélicoptère.

Loin de l’agitation, c’est dans la douceur et l’authenticité que les Mafatais accueillent les randonneurs dans ce qui est devenu la partie du coeur habité du Parc national. Mafate est dépourvu de routes, mais est doté d’un réseau de sentiers permettant la vie dans le cirque. N’hésitez pas à faire appel à un accompagnateur en montagne pour découvrir La Réunion en toute sécurité.

Le cirque de Cilaos

Découvrez le majestueux cadre du cirque de Cilaos. Il est le paradis des sportifs et les adeptes de courses en montagne. Ce cirque vous offrira des randonnées féériques vers le Piton des Neige, à la Roche Merveilleuse, en passant par des balades dans les rues du centre-ville. Cilaos, situé à environ 1,200 mètres d’altitude est un endroit inoubliable.

Le cirque de Cilaos est dominé par le Piton des Neiges, le plus haut sommet de l’Océan Indien. Il est le plus ensoleillé et le plus sec des trois cirques. À l’intérieur vous y trouverez des canyons et profondes ravines. Tout un paysage spectaculaire s’offre à vous.

Vous verrez, ce village créole est doté d’un charme indéniable, d’un air pur et frais. Ainsi il vous sera agréable de flâner dans les rues de Cilaos, tout en contemplant les cases et les jardins fleuris. Pensez à faire une halte au petit marché qui abrite les spécialités du cirque : lentilles, vin, épices, produits du terroir… Vous pourrez également visiter des endroits incontournables tels que la Maison de la broderie et la Maison du vin.

Calme et fleurie, Cilaos est également le point de départ parfait pour une randonnée vers d’autres sites naturels tels que le Grand Bénare, les Trois-Salazes et le Piton des Neiges.

Le cirque de Salazie

Le crique de Salazie est dominé par l’une des plus belles cascades de l’îles : le Voile de la Mariée. Accessible par une unique route, le cirque se délivre au débouché des gorges de La Rivière du Mât.

Son relief se dévoile progressivement en vous offre des paysages surprenants modelés par l’érosion. Les précipitations qui arrosent la région alimentent de multiples cascades. Cette abondance d’eau favorise la luxuriante végétation. Salazie a su conserver son charme et son authenticité et c’est ici que l’on trouvera parmi les plus belles cases et jardins créoles de l’île.

Offrez-vous une pause découverte de l’univers marin

Lors d’un séjour à La Réunion, il n’y a pas seulement les cirques à découvrir, mais tout un univers marin incroyable. La plongée à La Réunion est une étape incontournable de votre séjour ! Accompagnés de moniteurs, rendez-vous au cœur de l’océan Indien pour découvrir la richesse des fonds marins colorés de l’île.

En effet, la plongée est l’activité idéale pour découvrir une autre facette de l’île. La Réunion possède des fonds marins variés, des épaves et des typographies marine très intéressante car issus d’activités volcaniques. De plus, une grande partie de la barrière de corail est protégée, vous pourrez donc admirer de sublimes paysages subaquatiques, et peut-être même faire la rencontre de tortues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *