Le Brésil : écotourisme

0 commentaire
Le Brésil : écotourisme

Voyager au Brésil est un véritable privilège pour les touristes en quête d’expériences mythiques et d’aventures. Ce pays de grande diversité rappelle à quel point la nature est belle à travers ses îles aux paysages intacts, ses réserves ornithologiques et sa forêt amazonienne. Vous rêvez de partir visiter ce paradis tropical ? Voici une sélection de destinations qui vous plongera au cœur d’un écosystème incroyable. Les amateurs de nature sauvage ne seront pas déçus du voyage !

Bonito : le paradis aux eaux cristallines

La ville de Bonito, considérée comme la capitale de l’écotourisme brésilien, est encore peu connue du grand public. Ce bourg est idéalement situé entre les célèbres chutes d’Iguaçu et le Pantanal, dans le Sud-ouest de Mato grosso do Sul. Sur place, les amoureux de la nature auront l’occasion d’observer les animaux dans leurs écosystèmes, approcher les singes et admirer les perroquets. L’eau cristalline et transparente des rivières de Bonito permet, par ailleurs, d’observer une grande variété de poissons et autres faunes aquatiques. Cet univers se découvre facilement muni d’un masque et d’un tuba. Ne manquez pas non plus de visiter la fameuse Gruta du lago azul et laissez-vous séduire par sa splendeur. Pour compléter votre voyage au Brésil, profitez d’une petite baignade avec les poissons au Balnéario Municipal.

Pantanal : la plus grande zone marécageuse au monde

Étendu sur les États brésiliens Mato Grosso et Mato Grosso do Sul, le Pantanal ne demande qu’à dévoiler son extraordinaire biodiversité. Il s’agit d’un des plus remarquables sites d’écotourisme au Brésil. Ce lieu incroyable séduit par la diversité de son écosystème. De nombreux oiseaux de différentes couleurs tels que les toucans, les aras bleus ou les jabirus peuplent cette région. Lors d’un safari en Jeep, en bateau ou à cheval, vous pourrez voir et prendre en photo les macaques et les caïmans et avec un peu de chance des jaguars. Si vous souhaitez aller à la rencontre des animaux sauvages qui ne sortent qu’au crépuscule, effectuez des excursions nocturnes. La nuit tombée, vous ne serez qu’ébloui par l’ambiance envoûtante de Pantanal. La visite de cet endroit unique vous promet des souvenirs impérissables et une grande expérience au cœur de la nature brésilienne.

L’Amazonie : le joyau du territoire brésilien

Imaginez un endroit splendide où vous pourrez voir des arbres immenses, des oiseaux en myriades et divers animaux mythiques. Les amateurs de nature sauvage ne seront certainement pas de marbre devant le décor incroyable de l’Amazonie. Cette région est l’une des dernières parties sauvages encore préservées sur la planète. La visiter, c’est l’occasion rêvée de faire une randonnée dans la jungle, d’observer les alligators au crépuscule et d’aller à la pêche au piranha. Vous ne pouvez pas manquer l’exceptionnelle « encontro das aguas » ou la rencontre des eaux du Rio Negro et du Rio Solimoes. Un spectacle absolument magnifique vous attend. Pour terminer votre voyage en beauté, partez à la rencontre des dauphins d’Amazonie lors d’une promenade en bateau sur le fleuve Amazone et appréciez le cadre enchanteur que la nature vous offre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *