subscribe: Articles | commentaires

3 activités à privilégier lors d’un séjour à Brisbane en Australie

0 commentaire
3 activités à privilégier lors d’un séjour à Brisbane en Australie

Avec 283 jours d’ensoleillement étonnant par an, Brisbane est un endroit merveilleux où vivre et bien sûr voyager. Cette splendide ville australienne est entourée des plus beaux endroits de la côte est australienne et constitue une base idéale pour des excursions d’une journée dans les environs.
Si vous avez décidé de visiter Brisbane, prenez le temps de faire ces activités pour réellement profiter d’un séjour en Australie.

1. Détendez-vous à South Bank

South Bank fait partie de ces merveilleux spots australiens où les visiteurs aiment se détendre, marcher et manger. Étant donné que South Bank est une zone dynamique tellement polyvalente qu’il y a une multitude de choses à faire là-bas.

Que vous soyez du genre à aimer vous allonger sur l’herbe ou prendre un repas dans l’un des dizaines de restaurants internationaux, South Bank est l’endroit que vous recherchez.

Il possède également un petit jardin botanique appelé Epicurious Garden, où vous pouvez littéralement cueillir vos propres plantes comestibles gratuitement. Cela est très pratique lorsque vous souhaitez économiser quelques dollars. South Bank dispose même d’une plage artificielle gratuite ouverte tout l’été, un favori pour ceux qui recherchent des activités à Brisbane avec des enfants.

Une fois que vous êtes à South Bank, vous ne pouvez pas manquer la Wheel of Brisbane. C’est un endroit splendide pour avoir une vue panoramique sur la ville et ses environs.

2. Admirez la vue du haut de Story Bridge

Vous l’avez peut-être déjà vu en images, mais l’une des attractions les plus célèbres de Brisbane est le Story Bridge. C’est probablement l’un des monuments les plus importants de la ville.
Jumeau du pont Jacques-Cartier à Montréal, au Canada, ce pont s’illumine la nuit et fait les meilleures photos Instagram.

Vous vous sentez aventureux ? Alors, pourquoi ne pas escalader le Story Bridge ? Oui, vous avez bien lu. Ce circuit d’aventure de 2 heures vous emmène sur le pont ! Pendant la visite, vous aurez une vue à 360º de la ville et découvrirez l’histoire de ce pont emblématique ! Toutefois, cette petite aventure n’est pas recommandée pour ceux qui ont peur des hauteurs.

Bon à savoir : si vous êtes à Brisbane à la fin du mois de septembre, assurez-vous de participer au Riverfire Festival. Il s’agit de l’un des spectacles pyrotechniques les plus impressionnants auxquels vous aurez assisté, et avec le Story Bridge à l’avant, c’est vraiment un régal pour les yeux.

3. Découvrez Roma Street Parkland

Roma Street Parkland est un autre incontournable de Brisbane. Il s’agit d’un étonnant 16 hectares de nature au milieu du centre-ville. D’ailleurs, c’est le plus grand parc urbain subtropical de l’hémisphère sud. Vous pouvez certainement aller dans ce parc plusieurs fois sans avoir tout vu. Mais n’est-ce pas la partie la plus excitante ?

Avec de nombreuses opportunités de découvrir la flore et la faune locales, c’est certainement l’un des endroits préférés de nombreux visiteurs de Brisbane. Lors de votre visite de Roma Street Parkland, vous ferez la rencontre d’une petite famille d’opossum. N’essayez pas de les toucher, parce qu’ils peuvent mordre lorsque l’on les dérange.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *