subscribe: Articles | commentaires

Vacances dans les îles : 3 destinations de choix à considérer en Asie

0 commentaire
Vacances dans les îles : 3 destinations de choix à considérer en Asie

Les îles sont généralement considérées par de nombreux voyageurs comme des destinations de vacances par excellence. D’autant plus qu’il y a largement l’embarras du choix à travers le monde. Si vous êtes justement à la recherche de votre prochaine destination du côté des îles asiatiques, plusieurs d’entre elles sont incontournables. D’ailleurs, voici une petite sélection d’îles remarquables en Asie qui pourraient certainement vous intéresser grâce à leurs attraits touristiques indéniables.

L’île de Bali en Indonésie

L’immense archipel indonésien regorge d’îles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Plusieurs d’entre elles attirent d’ailleurs chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde pour profiter de leurs attraits. C’est notamment le cas de la fameuse île des dieux, Bali, qui fait partie des destinations les plus prisées en Asie du Sud-est. Force est de constater que cette île indonésienne ne manque absolument pas de charmes qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers.

En effet, cette province de l’Indonésie possède des atouts incontestables aussi bien pour profiter des joies de la mer et de ses splendides plages. Mais aussi pour partir à la découverte de son riche patrimoine naturel à l’intérieur des terres. Sans oublier que Bali ne porte pas son surnom de l’île des dieux sans raison. Elle est notamment réputée pour ses nombreux temples situés de part et d’autre de l’île. En sus, elle est aussi célèbre pour la beauté de ses spectaculaires rizières en terrasse millénaire qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique à découvrir.

L’île de Cat Ba au Vietnam

Le Vietnam figure aussi parmi les destinations de vacances en Asie du Sud-est à prendre en compte si vous souhaitez les passer sur l’une de ses îles. Vous n’êtes pas sans savoir que ce pays possède également plusieurs îles paradisiaques sur lesquelles vous pouvez vous prélasser au soleil tout en profitant de la mer. D’ailleurs, l’une d’entre elles se trouve au cœur de la fameuse baie d’Halong qui fait partie des principales attractions touristiques vietnamiennes.

Il s’agit de la célèbre Cat Ba, la plus grande île de l’archipel du Vietnam éponyme. En effet, cette île constitue une destination de choix qui vous permettra à la fois de tirer profit des joies de la mer. Mais également de partir à l’exploration de la remarquable aire protégée naturelle qu’elle abrite. Cette dernière est justement un site incontournable à visiter si vous êtes un amoureux de la nature. Plusieurs kilomètres de sentier de randonnée sillonnent le parc national de Cat Ba dans lequel se trouvent de nombreuses espèces floristiques et faunistiques endémiques.

L’île d’Okinawa au Japon

Le Sud-est asiatique compte effectivement une myriade d’îles qui sont d’excellentes destinations de vacances. Mais l’Asie de l’Est n’est pas non plus en reste à l’instar de ceux de l’archipel japonais d’Okinawa. D’ailleurs, la principale île de cet archipel du pays du Soleil-Levant figure parmi les plus prisées des vacanciers aussi bien des Japonais que des étrangers de passage sur le territoire nippon.

Il faut dire qu’Okinawa ne manque absolument pas de charmes qui n’ont rien à envier avec ceux des îles de l’Asie du Sud-est. En effet, cette dernière possède des plages paradisiaques bordées par des eaux cristallines et turquoise. Bien évidemment toute une pléthore d’activités nautiques est envisageable à part la simple baignade. En sus, elle est aussi dotée de nombreux sites qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *