subscribe: Articles | commentaires

Top 4 des destinations pour un séjour balnéaire aux USA

0 commentaire
Top 4 des destinations pour un séjour balnéaire aux USA

Un séjour en bord de mer aux États-Unis, est-ce que cela vous tente ? Même si les vacances balnéaires ne figurent pas souvent parmi les premières choses qui viennent en tête quand on songe aux USA, sachez que cette contrée abrite de belles destinations balnéaires. En voici quelques-unes qui valent absolument le déplacement.

Découvrir Santa Barbara, Californie

Santa Barbara, également connue par son surnom « l’American Riviera », en fait rêvé plus d’un. Ce qui n’a rien d’étonnant avec ses nombreux atouts. Tout d’abord, le cadre est sublime. Ensuite, la station est agréablement située à proximité des monts Santa Ynez. Ses plages de sable fin sont très appréciées.

Grâce à son emplacement, l’endroit n’attire pas que les adeptes du farniente et des activités nautiques. Les passionnés d’activité en montagne seront aussi séduits. Ceux-ci pourront notamment parcourir à pied ou à vélo les sentiers à proximité du col San Marcos. Et pour profiter pleinement de l’air frais marin, ils pourront se balader le long de Hendry’s Beach.

Explorer Paia, Hawaii

Ceux qui sont à la recherche d’un cadre sauvage devraient mettre le cap sur la côte sauvage d’Hawaii. La portion qui se trouve à Paia est tout simplement incontournable. Il s’agit du dernier bourg sur la route Hana, dont la baie est très propice pour le surf. La côte de la baie est un véritable must-go si vous adorez les tortues de mer. Vous y verrez une grande population de cette espèce marine.

La petite ville de Paia est aussi idéale pour faire de la planche à voile. Beaucoup la considèrent d’ailleurs comme étant la capitale mondiale de la planche à voile. Plusieurs spots sont disponibles à proximité pour s’adonner à cette activité. Parmi les plus connus, il y a les spots de Spreckelsville et Hookipa. Celui de Spreckelsville se situe à à peine 3 km de Paia. Le spot de Hookipa, quant à lui, est situé à environ une dizaine de minutes de Paia.

Visiter Cannon Beach, Oregan

À à peine deux heures de Portland, Cannon Beach est un véritable site touristique avec autant d’attraits. Vous y trouverez bien évidemment de belles plages qui ont séduit plusieurs réalisateurs de film. Vous y découvrirez aussi une distillerie, des restaurants de fruits de mer et des galeries d’art.

Lorsque vous serez sur place, ne manquez pas Haystack Rock qui est l’un des emblèmes de Cannon Beach. Pensez également à visiter Ecola State Park. Il s’agit d’un parc d’État propice au dépaysement. Vous y trouverez des végétations luxuriantes qui vous invitent à la randonnée. Vous y verrez aussi des plages époustouflantes où vous pouvez vous détendre.

Parcourir Padre Island, Texas

Au large de la côte du sud du Texas, l’île Padre est une destination balnéaire qui promet une expérience de voyage complète. Dans sa partie sud, notamment sur l’île South Padre, vous profiterez d’une ambiance de vacances. Une myriade d’activités y est proposée. Au programme, paddle, équitation, kayak, pêche, planche à voile, etc.

Sa partie nord, c’est-à-dire, l’île North Padre contraste avec la section sud. En effet, la nature y est préservée. Vous y trouverez notamment Padre Island National Seashore. Il s’agit d’une aire protégée de plus de 500 km2 qui se prête parfaitement pour le tourisme écologique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *