subscribe: Articles | commentaires

4 lieux à visiter lors d’une escapade à Okinawa

0 commentaire
4 lieux à visiter lors d’une escapade à Okinawa

Parmi les destinations possibles à Okinawa, il y a le petit village de Onna qui est fortement recommandé si vous aimez vous promener, dîner à l’extérieur ou encore admirer la vue sur la plage. D’ailleurs, ce village regroupe de nombreuses stations de vacances. Parmi elles, il y a une plage de sable blanc isolée des hôtels : Mission Beach. Autrefois, c’était une plage privée qui n’ouvrait que pour des camps d’été catholiques.
Aujourd’hui ouverte à tout le monde moyennant des frais peu élevés, vous aurez l’occasion de profiter d’une belle plage bordée par une eau cristalline où vous trouverez des huttes et des stands de boissons sur le rivage. C’est l’endroit idéal pour fuir les foules de baigneurs comme dans d’autres zones touristiques.

Aquarium Churaumi

Au nord de l’île d’Okinawa dans le grand parc de Motobu, il y a le deuxième plus grand aquarium au monde avec au total 77 citernes où se trouve un nombre impressionnant d’espèces : l’Aquarium Churaumi. Il est d’ailleurs le seul aquarium à présenter plusieurs requins-baleines qui sont réunis dans un même bassin, celui de Kuroshio. Il est également célèbre pour sa baie de 22 m pour observer les grandes espèces.

Cap Manzamo

Munissez-vous de votre appareil photo et rendez-vous à mi-chemin de l’Aquarium Churaumi pour rejoindre l’un des points de vue les plus surprenants d’Okinawa : le cap Manzamo aussi appelé le cap Manza. Situé à côté du village de Onna, le cap Manzamo fait partie du parc national de la côte d’Okinawa et il est réputé pour avoir la forme d’une trompe d’éléphant. C’est l’endroit rêvé pour faire une petite promenade autour de la nature surtout si l’endroit est propice pour profiter du coucher de soleil.

Bise Fukugi

À environ 2 h de route de l’aéroport d’Okinawa, à Naha, vous trouverez le village de Bise qui est bordé par de belles plages avec l’océan en fond de toile. Dans ce lieu, les arbres servent de paravent d’où l’origine de Bise Fukugi.

D’ailleurs, c’est grâce aux arbres que l’ambiance du village est si différente des autres. Si vous souhaitez pleinement profiter des allées boisées et des plages, louez une bicyclette sur place et déplacez-vous librement dans le village. Vous aurez également la possibilité de faire des balades en buffles étant donné que le « Suigyū » dit « buffle » est l’animal emblème de l’île d’Okinawa.

Il reste encore d’autres lieux à visiter notamment l’observatoire sous-marin Busena Marine Park ou encore l’île de Kouri. En plus de ses paysages, l’archipel d’Okinawa est aussi réputé pour son artisanat ainsi que sa cuisine. Alors, profitez d’un voyage au Japon pour faire un petit saut sur cette île aux merveilles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *