subscribe: Articles | commentaires

Les activités à envisager lors d’un séjour à Liverpool

0 commentaire
Les activités à envisager lors d’un séjour à Liverpool

Liverpool est une destination fascinante à explorer en Angleterre. Souvent, la grande majorité des touristes se ruent vers Londres. Pourtant, l’Angleterre ne se limite pas uniquement à cette ville. Liverpool a son lot d’attractions tout aussi intéressantes. À 350 km au nord-ouest de Londres, ville portuaire, berceau des Beatles, riche d’histoire et de culture, Liverpool promet un séjour mémorable. Diverses activités y sont accessibles une fois sur place. Voici d’ailleurs un petit aperçu des activités et loisirs phares à envisager sur place.

Visiter des cathédrales

Une fois sur place, vous pourrez débuter votre escapade par la visite de l’une des deux cathédrales de la ville. La cathédrale anglicane est un gigantesque bâtiment du 20e siècle qui propose une architecture austère. La cathédrale métropolitaine catholique du Christ-Roi, de son côté, est plus moderne. Une visite de la cathédrale anglicane vous permet de découvrir l’une des plus grandes cathédrales du monde. Depuis le clocher, vous aurez un beau panorama de la ville.

Se familiariser avec les Beatles sur Mathew Street

Voilà un endroit surprenant où vous aurez la chance d’en savoir plus sur le célèbre groupe internationalement connu les Beatles. En réalité, le quartier abrite divers lieux fréquentés par le groupe avant son succès au début des années 60, notamment le très populaire Cavern Club. Actuellement, le même club organise des tours en bus pour suivre les traces des Beatles. Ce circuit permet en général de découvrir les maisons d’enfance des membres du groupe comme John Lennon ou Paul Mc Cartney. En plus de cela, Mathew Street abrite également divers bars et pubs évoquant les Beatles. Autrement, plusieurs boutiques y vendent des produits dérivés à l’effigie du groupe.

Un peu d’art dans le Walker Art Gallery

Walker Art Gallery est une étape à passer pour les amateurs d’art et de culture. Il s’agit d’un trésor culturel fascinant où vous aurez la possibilité de découvrir la plus grande collection d’œuvres d’art en plus de Londres. Au fil de vos visites, vous pourrez y découvrir d’importantes collections des écoles italiennes et néerlandaises des 14, 15, et 16e siècles. La galerie abrite également des dessins et des estampes du 20e siècle, de l’art britannique des 18 et 19e siècle ainsi que des sculptures de tout type. Parmi les artistes mis en avant dans la galerie, on distingue particulièrement Lucian Freud, Poussin, Rembrandt…

Faire le tour des pubs

Tout comme dans les autres villes anglaises, les pubs sont une institution. Liverpool n’est pas une exception. En fin de journée, appréciez l’ambiance de la ville dans ces lieux particuliers. La grande majorité des habitants s’y retrouvent pour passer du bon temps. Les adresses n’y manquent pas. Vous aurez la chance de vous imprégner réellement de l’atmosphère et du mode de vie des habitants.

Un achat de luxe dans le Metquarter

Au cœur même de Liverpool, Metquarter est un haut lieu du shopping. Mais il faut savoir qu’il s’agit d’un centre commercial de luxe qui n’abrite que des boutiques et magasins élégants. Si vous avez un porte-feuille bien garni, vous aurez la chance d’y retrouver un grand nombre de grandes enseignes de marque. Mais sinon, il est agréable de s’y promener pour le plaisir des yeux.

Un peu de musique dans le British Music Expérience

Il s’agit d’un musée qui relate l’histoire de la musique pop-rock britannique depuis les années 50. Ce sera pour vous de faire des découvertes intéressantes, notamment si vous êtes fans de ce style de musique. En général, l’histoire de nombreux groupes et de chanteurs légendaires y est exposée. Les visites sont aussi marquées par la découverte d’instruments de musiques légendaires et des costumes de scène. Sur place, il est possible de tester ces objets mythiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *