Le meilleur de Tozeur en cinq points phares

0 commentaire
Le meilleur de Tozeur en cinq points phares

Oui pour son cadre exotique sculpté digne d’une carte postale ! Oui pour ses pittoresques vestiges venus d’outres temps ! Et encore oui pour son héritage spirituel monothéiste. Ah, la petite, mais grande Tunisie ! Parez-vous pour une odyssée au carrefour d’une civilisation urbaine et rustique. Venez donc apposer vos évanescentes empreintes de globetrotteurs dans un bout du Maghreb. Le Grand Sud de la Tunisie vous convie sous l’ombre des palmiers au sein de la médina de Tozeur.

Tamerza Canyon, l’incontournable !

Installé en pleine hamada de solitude, Tamerza se dévoile sous un cliché insolite. Au milieu d’un spectre de ruines abandonné, jaillit à flots une source intarissable de fraîcheurs. Ici comme nulle part ailleurs, l’hostilité inexpugnable du désert se laisse amadouer par la Grande Cascade. Et puis surgi à des kilomètres à la ronde, un éclat de couleurs renversant, attirant l’attention sur la citadelle de Midès. Telle une épave égarée depuis des millénaires, cette oasis des montagnes, qui fut jadis un imprenable plancher océanique, vous invite dans l’inimaginable !

Chott El Djerid, l’immanquable !

Laissez-vous envoûter par l’ambiance enchanteresse qui imbibe ce joyau de la nature. Sous un généreux soleil, un foisonnement de cristaux de sels redore encore plus l’image du Choot El Djerid. Relevez vos lunettes de soleil puis appréciez la cascade de couleurs qui pétille sous vos grands yeux écarquillés. Au fil des saisons, le lac sacré s’adonne à une série de métamorphoses qui vous immergent dans un paysage incroyablement curieux. Entre eaux salantes et fleurs de sels, les mirages se mêlent au Chott pour émailler l’immensité des gypses.

Train Lezard Rouge, un must !

Sur les traces d’Indiana Jones, vous sentez-vous d’âme aventurière ? Lézard Rouge, ce train mythique vous propose une escapade au cœur des montagnes en passant par le zigzague des tunnels. Sur le quai de Métlaoui, signez votre départ pour un périple unique en son genre. Rapprochez-vous de l’immensité des majestueuses gorges de Selja le temps d’un inoubliable voyage en train. Délectez-vous des recoins les plus secrets de la Tunisie à travers les forteresses du désert et des canyons. 

Ong Jemel de Star Wars 

Aux alentours de Nefta, Ong Jemel se prête au décor percutant de l’illustre Guerre des Étoiles. Les aficionados de science-fiction ne risquent pas d’être déçus. Bien au contraire, ces passionnés ont l’occasion de s’imprégner de l’univers désertique de la fameuse planète Tatooine. Ce lieu pittoresque trouve son charme particulier de par son côté rebelle qui se ravive sous le souffle éternel du vent de sable. Mais il est vrai que le cliché d’un village esseulé au bon milieu des dunes exalte toujours la curiosité.

L’oasis de Tozeur des mille et une nuits 

Cette fois n’évoquez pas Sésame, plutôt « Sahara, ouvre-toi !». Avant de franchir le portail du désert nord-africain, accordez-vous une halte dans l’oasis de Tozeur et sa palmeraie de légende. Profitez d’une belle balade à vélo pour sillonner ce milieu paisible. Si vos poumons se réjouissent d’un grand bol d’air frais, vos oreilles se laisseront séduire par le ruissellement des sources qui baignent l’oasis. Les routes vous mèneront dans la magie des contes, principalement au sein du parc à thème des Milles et une nuit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *