subscribe: Articles | commentaires

Voyage en Corée du Sud : les activités à faire à Busan

0 commentaire
Voyage en Corée du Sud : les activités à faire à Busan

Dynamique et attachante, Busan se démarque des autres villes sud-coréennes par sa taille, mais aussi par son emplacement. Dotée de divers atouts touristiques, elle charme de nombreux voyageurs grâce à ses belles montagnes, ses grandes plages, ses sources chaudes et d’autres attraits encore. Durant un voyage en Corée du Sud, voici quelques activités parmi les incontournables que vous pouvez faire à Busan.

Explorer le temple Haedong Yonggungsa

Si vous souhaitez visiter à Busan un monument sacré, il est important de voir le temple Haedong Yonggungsa. Cet édifice religieux dédié à la déesse de la miséricorde attire de nombreux voyageurs par la beauté de son architecture, mais aussi pour son magnifique cadre.

En effet, il est érigé sur des côtes rocheuses avec la mer azur comme toile de fond. Construit au 14e siècle, il est un patrimoine très bien conservé. Depuis le centre-ville, le trajet pour s’y rendre est un peu long. Il est donc important de le visiter le matin surtout si vous souhaitez profiter des lieux sans qu’il y ait trop de monde.

Profiter de la plage de Haeundae

La ville possède de nombreuses plages qui sont appréciées des locaux, mais aussi par les voyageurs de passage à Busan. La plus célèbre d’entre elles est celle de Haeundae. Elle est située au pied de gigantesques buildings et à proximité de divers cafés et de restaurants. Il s’agit d’un endroit très agréable pour admirer la mer.

Il est important de clarifier que les lieux sont surtout propices à une promenade, donc il est malheureusement interdit de nager. Pour profiter de la mer, il est recommandé de se diriger vers la plage de Songjeong un peu plus au nord où les activités nautiques comme le surf sont particulièrement pratiquées.

Sortir dans le quartier de Seomyeon

Quand le soleil se couche, il est aussi possible de profiter d’une expérience unique dans la ville de Busan. Pour cela, il est recommandé de se rendre dans le quartier central de Seomyeon où il fait bon vivre le soir. Il s’agit d’un lieu éclairé de LED et de diverses enceintes lumineuses où le commerce est très animé.

Cet endroit incontournable de la Corée du Sud est aussi l’idéal pour essayer la fameuse street food sud-coréenne. Vous y trouverez donc une multitude de restaurants, des échoppes, des boutiques ainsi que des hôtels. Il est bon de savoir que les lieux sont aussi très plaisants le matin, toutefois, il n’y a rien de mieux que l’ambiance nocturne pour apprécier le quartier autrement.

Visiter le village culturel de Gamcheon

La ville de Busan conserve d’innombrables vestiges du passé, dont la plus grande est un village en entier. Il s’agit plus exactement de nombreuses petites maisons qui sont érigées sur une montagne. Elles étaient par le passé un refuge pour les pauvres, puis rénové vers les années 90 pour devenir un site culturel qui attire beaucoup de voyageurs.

Vous découvrirez que les bâtisses sont peintes de diverses couleurs éclatantes, qu’il y a des fresques par terre et sur les murs. Mais aussi que certains artistes locaux exposent leurs œuvres au village culturel de Gamcheon. Par ailleurs, pour le visiter pleinement, assurez-vous de porter de bonne chaussure pour la marche. Toutefois, votre exploration vous garantira d’avoir une magnifique vue sur le littoral depuis les hauteurs du village.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.