subscribe: Articles | commentaires
search the site
Partir en aventure au Costa Rica : quelle destination visiter ?
Si vous choisissez de voyager au Costa Rica pour vivre des aventures, de nombreuses activités aussi exaltantes les unes que les autres vous attendent. Ce petit bout de paradis en Amérique centrale est rempli de trésors naturels constitués de remarquables paysages avec de magnifiques forêts, de volcans et de belles plages entre autres. Sous un soleil souvent éclatant, voici quelques destinations à prioriser pour observer les merveilles du Costa Rica.
La forêt de nuages Monteverde
Cette réserve du Costa Rica est saisissante par sa beauté, mais aussi par son incroyable biodiversité. Vous découvrirez sur places que la forêt tropicale est située à 1400 mètres d’altitude en plus d’être dotée d’arbres qui semblent toucher le ciel, ce qui lui vaut son nom. La végétation y est prolifique du fait que les lieux sont très humides. Vous pouvez également y trouver près de 2 500 espèces de plantes, 400 variétés d’oiseaux et une centaine d’espèces de mammifères.
La forêt de nuages Monteverde est située à 2 h 30 de voiture de la capitale San José. Par ailleurs, il est possible de faire une promenade sur ses ponts suspendus, qui attirent déjà beaucoup de voyageurs. Aussi, si vous souhaitez observer le site autrement, la visite peut se faire à bord d’une télécabine.
Le volcan Irazú
Du haut de ses 3 432 mètres d’altitude, le volcan Irazú est le plus élevé du Costa Rica. Il est situé à 31 kilomètres de la ville de Cartago. Bien qu’il soit encore actif, vous pouvez trouver sur place de magnifiques plantations de fleurs ornementales et plusieurs sites de pêche à la truite. Il y a également une ancienne clinique psychiatrique (Durán), une église coloniale Quirkot, et bien d’autres endroits à découvrir. À ce propos, le Monument National Guayabo, qui est un site archéologique de grande importance est à visiter impérativement. En effet, ce dernier a récemment été déclaré Patrimoine mondial de l’Ingénierie.
Le volcan Irazú est également connu pour avoir de magnifiques eaux minérales bleu vert qui jaillissent des profondeurs des parois de son cratère. Elles sont magnifiques à observer, mais il est à noter que cet endroit dégage des vapeurs toxiques. Il est donc recommandé de ne pas y rester plus de 20 minutes. D’ailleurs, il est indispensable de toujours être accompagné par un professionnel lors de votre exploration des lieux.
Les plages du Guanacaste
Avec 200 kilomètres longeant les côtes Pacifique, la province du Guanacaste possède une dizaine de plages où vous pouvez vous détendre en toute liberté. Parmi les plus belles, il y a Conchal, Flamingo, Penca, Samara et Tamarindo. En outre, les activités nautiques sont aussi au rendez-vous auprès de ces dernières. Vous pouvez par exemple faire du snorkeling, de la plongée, du surf, des excursions en voilier et bien plus encore.
Par ailleurs, il est aussi possible de louer des bateaux pour essayer la pêche sportive en haute mer. Si vous voulez juste un dépaysement au Costa Rica, vous pouvez aussi explorer le Guanacaste pour vous aventurer dans la forêt tropicale sèche ainsi que découvrir la biodiversité de la région. Cette sortie en plein air peut se faire à pied ou également à dos de cheval.