subscribe: Articles | commentaires

Croisière dans les villes fascinantes d’Europe

0 commentaire
Croisière dans les villes fascinantes d’Europe

Une croisière en Europe présente de nombreux avantages, l’un d’eux étant que de nombreuses villes européennes célèbres ont été construites sur l’eau ou à proximité, et que l’on peut en profiter pendant les excursions d’une journée lorsque le bateau accoste. Il est beaucoup plus facile de voir les sites touristiques de cette manière que de devoir naviguer dans des rues étrangères et de perdre un temps précieux à chercher un endroit pour garer la voiture.

De nombreuses compagnies de croisière proposent des visites guidées des villes européennes pendant que le bateau est à quai, ou les passagers sont libres d’explorer par eux-mêmes s’ils le souhaitent. Avant de partir en croisière en Europe, il est souvent utile de se procurer une copie de l’itinéraire et de décider à l’avance des endroits que vous souhaitez visiter en dehors du bateau de croisière. Étant donné que le bateau de croisière n’accoste normalement que pendant une dizaine d’heures dans chaque ville où il fait escale, vous disposerez d’un temps limité pour découvrir les villes d’Europe. Lors d’une croisière en Europe, vous aurez peut-être la chance d’explorer des endroits merveilleux comme Copenhague, Bergen, Helsinki, Oslo et Stockholm.

Les différentes villes d’Europe à visiter

Bergen est un endroit idéal à visiter, et vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine régionale, d’admirer les sites historiques et de profiter des atouts naturels qu’offre la ville. Les habitants de Bergen sont très accueillants et sont très accommodants envers les touristes.

Helsinki est appréciée des voyageurs qui aiment l’art et les musées, et permet de voir de très belles architectures qui sont évidentes dans de nombreux bâtiments historiques et cathédrales de la ville. Helsinki est entourée par la mer Baltique, ce qui permet de faire de superbes excursions sur la plage pendant les mois les plus chauds.

Oslo est une ville diversifiée qui offre une variété de choses à faire et à voir, et puisque le cœur de la ville est à seulement dix minutes de marche de l’embarcadère, il n’est pas nécessaire de louer une voiture ; toutes les curiosités d’Oslo peuvent être visitées à pied. Il existe des randonnées guidées dans la nature, des tours en bateau, la célèbre Tour de ski, des musées d’art et le célèbre Quartier médiéval. Le quartier médiéval est l’endroit où se trouve la « vieille » Oslo, et il abrite d’anciens châteaux et forteresses. Lorsque la faim vous appelle, vous avez l’embarras du choix, car les restaurants y abondent, du simple café à l’élégante salle à manger.

Quel est l’inconvénient de la croisière ?

Le seul inconvénient d’une croisière en Europe plutôt que d’autres moyens de transport, c’est que vous avez moins de chances de pouvoir interagir avec les habitants. Comme vous voyagez à bord d’un navire, ce sont les autres passagers avec lesquels vous aurez probablement plus de chances de nouer des relations. À part cela, l’Europe est un endroit idéal pour voyager, et une croisière vous permettra de voyager dans le confort, tout en vous offrant de nombreuses commodités qui ne sont pas disponibles dans les trains et les avions !

Si vous décidez de faire une croisière en Europe, sachez qu’il vous sera impossible de voir tout ce qu’il y a à voir. Prenez note des endroits que vous avez vraiment appréciés et que vous souhaitez voir davantage, puis planifiez un voyage aller-retour qui vous permettra de passer plus de temps dans cette région particulière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *