subscribe: Articles | commentaires

Quelques sites à visiter et expériences à réaliser à San Antonio

0 commentaire
Quelques sites à visiter et expériences à réaliser à San Antonio

San Antonio est la 2e plus grande ville du Texas. Elle se distingue particulièrement par son riche passé, son mélange de cultures texane et mexicaine, ses parcs d’attractions, ses musées et son atmosphère festive. Il s’agit d’une destination de choix au Texas. Voici d’ailleurs quelques sites et expériences à découvrir une fois sur place.

Alamo : un musée d’une importance capitale

Il s’agit sans aucun doute de l’une des principales attractions de San Antonio. Il est connu pour abriter des trésors historiques relatifs à la Révolution texane. C’est l’endroit précis où s’est déroulée la bataille sanglante de l’Alamo. À ce moment, les soldats texans ont tous trouvé la mort. C’est le lieu principal à découvrir une fois à Alamo. Il est localisé dans un bâtiment de l’ancienne mission espagnole érigée en 1724.

Balade à travers San Antonio Riverwalk

Voilà une autre expérience immanquable à San Antonio. Dans le centre-ville, le Paeo del Rio ou San Antonio Riverwalk permet d’explorer tranquillement les diverses facettes de la ville. Il est particulièrement constitué d’un important réseau de trottoirs bordant la rivière San Antonio. Le long de cette promenade, il est possible de retrouver des boutiques, des restaurants, des bars…

Au cours de cette balade, les trottoirs mènent vers différents sites d’intérêts comme le village artistique La Villita, le San Antonio Museum of Art, le HemisFair Park, le Arneson River Theater… Surnommée la petite Venise du Texas, San Antonio se distingue avec ses canaux offrant également la possibilité de réaliser des balades agréables. Prendre un bateau-taxi ou une croisière guidée y est aussi possible pour admirer le centre-ville sous un autre angle.

Profiter des intérêts du District Pearl

Il s’agit en réalité de l’ancien district de la Brasserie Pearl. Actuellement, c’est un quartier très populaire où l’on retrouve des condos, un hôtel de luxe, un marché fermier, des boutiques branchées, des galeries d’art, des restaurants haut de gamme et des petits stands. Ce sera l’endroit idéal pour passer du temps à prendre un verre, goûter aux spécialités culinaires locales ou faire du shopping. Ce sera une occasion de plonger au cœur de l’ambiance festive de la ville.

Un petit saut au marché El Mercado

El Mercado est un site incontournable lors d’un séjour au Texas, notamment dans la ville de San Antonio. Il s’agit tout de même du plus grand marché mexicain aux États-Unis. Il s’étend notamment sur trois blocs et abrite plus de 100 boutiques et étals. Les gens y viennent pour faire du shopping et se procurer quelques articles souvenirs. C’est aussi le lieu idéal pour goûter à divers bons plats mexicains. L’ambiance y est au rendez-vous avec les stands de tacos ou de maïs grillés, et les mariachis comme au Mexique.

Découvrir les maisons historiques de King William

Toujours dans le centre-ville, il est aussi agréable de se promener du côté du quartier historique de King William. Il a été créé à la fin du 18e siècle. À cette époque, il fut le territoire des marchands allemands. S’étendant sur 25 blocs, il permet de découvrir de nombreuses et magnifiques maisons victoriennes ou d’inspiration italienne. Il s’agit notamment d’un quartier très calme. Mais on y retrouve notamment des boutiques, des galeries d’art et des cafés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *