subscribe: Articles | commentaires

Comment se rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi?

0 commentaire
Comment se rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi?

Se rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi est facile. L’aéroport de Charleroi figure parmi les compagnies aériennes lowcost et prisées de Bruxelles. Il est tout juste à 55 km au sud du Bruxelles. Comme tous les petits aéroports, il a des avantages, mais aussi quelques points qui feront qu’on optera pour un autre aéroport. Les installations sont petites et vous y trouverez notamment peu de distractions. Cependant, vous profitez d’un service de contrôle rapide. Il n’y a aucun risque que vous vous perdiez. Près de 7 millions de passagers sont passés par cet aéroport en 2014 si en 2011, on comptait 6 millions. Cela est dû à l’arrivée des compagnes comme Ryanair. Pour vous rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, il y a plusieurs solutions. À vous de choisir celle qui vous semble le plus pratique.

Prendre la voiture

Prendre votre voiture est évidemment de la solution la plus pratique si vous ne souhaitez pas faire du déplacement un casse-tête. L’un des meilleurs avantages de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi est le choix de parking sécurisé aux alentours. Vous pouvez trouver facilement votre place de parking près de l’aéroport de Charleroi. Vous n’aurez pas à réserver un taxi puisque vous conduisez votre propre voiture jusqu’à l’aéroport. Ensuite, vous suivez une navette jusqu’à l’aéroport avec vos bagages. À votre retour, vous récupérez votre véhicule au parking sécurisé et vous pourrez rentrer tranquillement, quelle que soit l’heure de votre atterrissage.

Prendre le train ou le bus

Juste sous l’aéroport, niveau-1, il y a une gare ferroviaire «Brussels Airport – Zaventem» de la SNCB. Depuis les 3 gares principales de Bruxelles, le Brussels Airport Express sert de relai. Le trajet est de 20minutes environ pour la gare la plus éloignée, soit Bruxelles-Midi. Il faut néanmoins savoir que la SNCB change ses horaires assez régulièrement. Il convient de vérifier à l’avance. L’aéroport de Charleroi n’est pas accessible en train. Néanmoins, une navette est organisée depuis la gare de Charleroi-Sud. L’arrêt est juste à l’arrêt de la gare des bus. Donc, vous pouvez directement acheter votre billet de train avec un billet de bus pour l’aéroport.

Prendre une navette privée

Il y a également les services de navette privée actuellement une excellente option pour se rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. Les horaires sont déterminés, mais la navette circule tous les jours. Informez-vous donc avant de réserver. Il reste nécessaire de réserver 48 heures avant. En faisant le bon choix de navette, vous pourrez profiter d’un tarif raisonnable que vous pourrez comparer avec le billet de bus ou encore le prix d’un parking près de l’aéroport.
Un supplément peut être appliqué pour les trajets de nuit. Brussels City Shuttle propose également un service de navettes toutes les 30 minutes à partir de 3 h 30 jusqu’à 22 h 30. Comptez environ 55minutes pour être à votre aéroport de départ. Le paiement se fait par carte bancaire auprès du chauffeur ou en ligne. Sinon, vous trouverez des chauffeurs privés qui peuvent vous ramener à l’aéroport près de l’arrêt du Shuttle à Bruxelles Midi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *