subscribe: Articles | commentaires

Séjour en Amérique du Sud : pourquoi opter pour le Venezuela ?

0 commentaire
Séjour en Amérique du Sud : pourquoi opter pour le Venezuela ?

Parmi les destinations en Amérique du Sud qu’il faut absolument découvrir au moins une fois dans sa vie, il y a le Venezuela. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, et qu’il s’agisse d’un séjour touristique, d’un voyage écologique, ou des vacances pour se déconnecter de la routine quotidienne, ce pays au nord du Brésil est tout simplement un excellent choix. Vous en doutez encore ? Voici quelques arguments qui vont à coup sûr dissiper vos doutes et hésitations et vous convaincre de choisir le Venezuela comme destination de vos prochaines vacances.

Pour ses merveilles naturelles à couper le souffle

Si vous êtes un amoureux de la nature, partir au Venezuela vous fera certainement le plus grand bien. En effet, cette contrée qui s’étend sur plus de 900 000 km² est particulièrement bénie par dame nature. D’ailleurs, les merveilles naturelles y sont d’une grande diversité sans pareil. Vous y trouverez notamment des forêts foisonnantes que vous pourrez explorer pour apprécier la grande biodiversité locale.

On y découvre aussi une multitude de montagnes, dont certaines comptent parmi les plus convoitées des randonneurs provenant de tous les 4 coins de la planète, qu’ils soient novices ou confirmés. Par ailleurs, le Venezuela abrite aussi des savanes et des plaines qui se prêtent parfaitement pour des promenades à cheval. Les belles étendues de sable bordées par une mer turquoise n’y manquent pas non plus. Parmi les plus spectaculaires, on peut citer Cayo Sombrero, Cayo de Agua, la baie de Cata, etc.

Pour sa cuisine variée et succulente

Si vous faites partie de ceux, dont les vacances passent avant tout par la gastronomie, alors le Venezuela est la destination qu’il vous faut. Ce pays niché dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique latine propose une gastronomie très variée. D’ailleurs, d’une région à l’autre, les plats se diffèrent.

En vous rendant par exemple dans la région andine, vous y profiterez des mets plus rustiques comme des ragoûts et des potages à base de pomme de terre et de la viande de bœuf. Les plats à base de poisson et de fruits de mer sont cependant proposés sur la côte caraïbe du Venezuela.

Pour sa panoplie d’activités

En optant pour un voyage au Venezuela, l’ennui ne vous prend sûrement pas. La raison en est que cette contrée de plus de 30 millions d’habitants offre une myriade d’activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Les passionnés d’activités de détente pourront notamment s’adonner au farniente à la plage, ou dans un havre de paix verdoyant, dans un hamac.

Sinon les adeptes de sports nautiques, ils pourront faire de la plongée sous-marine pour voir les fonds marins de la mer des Caraïbes. Ils pourront aussi pêcher sur le Rio Cauca. Quant aux trekkeurs, ils pourront faire entre autres l’ascension du mont Roraima qui s’élève à plus de 2800 m. Les plus enthousiastes pourront essayer de monter au sommet de la cordillère de Mérida qui s’élève à plus de 5000 m.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *