subscribe: Articles | commentaires

Séjour en Andalousie : les activités incontournables à Grenade

0 commentaire
Séjour en Andalousie : les activités incontournables à Grenade

Grenade est une ville à part en Andalousie. Elle est même considérée comme un petit bijou andalou, notamment pour ses somptueux palais arabo-musulmans, ses monuments emblématiques, son architecture, ses magnifiques jardins ou encore sa station de ski réputée. Elle a tout pour plaire dans cette région autonome espagnole. Il s’agit d’une ville de toute beauté qui réserve des vacances surprenantes. Au cours de son séjour, les activités pittoresques à réaliser sont variées.

L’immanquable Alhambra

L’Alhambra pour l’Andalousie est un peu comme la Tour Eiffel à Paris. Il s’agit d’un complexe constitué de forteresses, de patios ornés de bassins et de fontaines, de splendides résidences. Construit à partir du 13e siècle, cet ensemble est l’un des rares vestiges de l’art hispano-mauresque. Situé aux pieds des monts enneigés de la Sierra Nevada, au sommet de la colline de la Sabika, il domine complètement la ville. L’ensemble comprend les palais nasrides, l’Alcazaba, les jardins, le palais de Charles Quint et le Généralife. En plus d’admirer la beauté architecturale des lieux, les visiteurs pourront également y vivre une histoire millénaire étonnante. Il ne faudra donc pas manquer ce trésor historique lors d’un voyage en Andalousie.

Observer un splendide panorama depuis le mirador San Nicolas

Le mirador San Nicolas est l’un des points d’observation les plus célèbres d’Espagne. Autant en profiter durant une escapade en Andalousie. Il est surtout prisé pour son magnifique panorama sur toute la ville, le palais de l’Alhambra dans son intégralité, la Vega de Granada et encore en toile de fond les sommets enneigés de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. Les visiteurs pourront le rejoindre dans l’ancien quartier maure Albaicin. Sur cette même place, l’animation est au rendez-vous avec de nombreux artistes de rue et des musiciens proposant des morceaux originaux comme le flamenco. Voilà, un merveilleux endroit à ne pas manquer.

Ne pas manquer le charmant quartier d’Albaicín

Comme évoqué précédemment, le pittoresque quartier d’Albaicín est un lieu incontournable à Grenade. Il se caractérise particulièrement par son aspect maure. D’ailleurs, le monde arabe y est toujours présent. Il fait d’ailleurs penser à un souk avec ses innombrables boutiques. Bien qu’il soit petit, l’atmosphère y est plaisante. Il est possible d’y faire les boutiques pour quelques souvenirs. Après le Mirador de San Nicolas, un autre lieu attrayant permet d’avoir une superbe vue et également un coucher de soleil idyllique. Il s’agit particulièrement de l’Ermita de San Miguel Alto.

Profiter des soirées effrénées dans les bars

Le pays tout entier est réputé pour ses soirées à l’ambiance frénétique. D’ailleurs, il s’agit d’une destination pour les fêtards de la planète. Grenade ne manque pas donc de surprises pour offrir de superbes moments aux voyageurs. Elle rassemble une variété de lieux pour cela. Dans le centre-ville, notamment, on peut retrouver un grand nombre de bars. Après une petite pause en dégustant des tapas, on fait place à une bonne bière ou encore un « tinto de verano » qui est une boisson à base de fanta et de vin. Jusqu’au petit matin, il est possible de s’amuser dans une boîte de nuit ou encore profiter d’un concert de jazz ou de rock. La ville a tout pour divertir chaque voyageur. Il y en aura pour tous les goûts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *